4 Signes Fréquemment Ignorés qui Pourraient Indiquer une Insuffisance Rénale

4 Signes Fréquemment Ignorés qui Pourraient Indiquer une Insuffisance Rénale
Les reins font partie des organes les plus héroïques dans votre corps. Ils ont des rôles essentiels, dont le contrôle de la production des globules rouges, la production de vitamine D, et maintenir la régulation de votre pression artérielle.

En outre, les symptômes des lésions rénales sont souvent discrets, et imperceptibles, ce qui explique pourquoi plus de 2 millions d’Américains ont un certain degré d’insuffisance rénale, et 90 pour cent d’entre eux ne le savent pas. Voici quelques symptômes qui devraient vous aider à identifier plus facilement l’insuffisance rénale.

1. Augmentation de la pression artérielle.
Cela pourrait être le début d’un cycle dangereux, car une fois qu’il y a eu des dommages faits à vos reins, et qu’ils commencent à être défaillants, ils sont incapables de contrôler correctement votre tension artérielle. Le martèlement du sang est si fort qu’il provoque des cicatrices aux vaisseaux, et vos reins deviennent encore plus vulnérables aux dommages.

2. Problèmes de concentration.
Lorsque vos reins commencent à être défaillants, ils deviennent moins efficaces pour éliminer les déchets de votre corps. Une insuffisance rénale prolongée provoque une accumulation de déchets dans votre système qui peuvent finir par affecter l’ensemble de votre corps.

Cela pourrait commencer dans votre estomac et vous amener à ressentir des douleurs, des nausées, ou une perte d’appétit, puis arriver jusqu’à votre cerveau, vous laissant avec des maux de tête, une incapacité à penser clairement, et des problèmes pour se concentrer sur une chose spécifique.

3. Vous vous sentez très fatigué?
Si vous vous sentez de plus en plus fatigué même après une journée de détente, ou une bonne nuit de sommeil, il pourrait y avoir un problème plus profond. Lorsque vos reins commencent à être défaillants, ils sont incapables de réguler correctement votre taux d’hémoglobine. Cela se traduira par une forte baisse de votre niveau général d’énergie tout au long de la journée, et pourra même vous amener à devenir anémique.

4. Gonflement persistant.
Vos reins sont responsables de l’élimination des déchets de votre corps par l’urine, donc si vos reins n’y parviennent pas, ou qu’ils commencent à être défaillants, ils seront incapables de travailler efficacement, ce qui peut entraîner une accumulation de liquide.

Cette accumulation pourrait provoquer une inflammation et un gonflement de vos tissus musculaires. En outre, comme les déchets et le liquide restent dans votre corps, cela entraîne également une prise de poids.

Pour en savoir plus..Visitez… http://sain-et-naturel.com/4-signes-frequemment-ignores-qui-pourraient-indiquer-une-insuffisance-renale.html

Source: sain-et-naturel.com
Retour aux Articles
Votre Compte Personnel
Connectez-vous
Mot de passe oublié?
Vous n'avez pas encore de Compte?