Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
Linen Chest - Vente Anniversaire

20 Astuces pour leur faire Aimer les Légumes

Liens sponsorisés
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le https://www.femmeactuelle.fr/enfant/enfants/cuisine/astuces-enfant-aimer-legumes-03454
20 Astuces pour leur faire Aimer les LégumesAfficher le site

20 Astuces pour leur faire Aimer les Légumes

Mange ta soupe si tu veux grandir ! » Vos parents vous disaient peut-être déjà cette phrase et voilà qu’à votre tour, vous l’assénez à vos enfants.

Une façon de dire combien les légumes, riches en fibres, minéraux, vitamines sont importants pour la santé et le bon développement des petits (comme des grands). Pour aider vos enfants à les apprécier, voici quelques astuces !

Les emmener au marché

Vous pouvez commencer par les emmener avec vous faire le marché. Les odeurs, les couleurs, les primeurs qui font volontiers gouter une tomate sont autant d’éléments qui les aideront à apprécier les légumes. Pour rendre cette sortie encore plus rigolote, amusez-vous au quiz des légumes. Dans la file d’attente, demandez à votre enfant de nommer les fruits et légumes, de trouver celui que vous avez en tête, etc.

Faire la cuisine à 4 mains

Cuisinez avec eux ! Faites-les participer à la préparation de vos plats. Selon leur âge, ils peuvent éplucher une courgette ou découper une tomate. Pour les plus petits, faites la découpe vous-même et proposez-leur de mettre les morceaux dans le saladier par exemple.

Le jeu des couleurs

Concoctez 3 purées différentes : au brocolis, à la carotte et au chou-fleur. Mettez-les à table dans 3 petits ramequins et demandez à votre enfant de deviner le légume mis à l’honneur dans chaque purée.

Les versions « mini »

Pensez à prendre des légumes version « mini » : mini chou-fleur, mini-concombre, tomate cerise… Cette version dinette devrait les amuser et les inciter à déguster ces légumes.

Avoir son potager

Vous avez la chance d’avoir un jardin ? Consacrez une petite parcelle à la plantation de légumes.

Lire la suite:
https://www.femmeactuelle.fr/enfant/enfants/cuisine/astuces-enfant-aimer-legumes-03454

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher