Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
Linen Chest

12 Astuces pour Éviter que vos Fruits et Légumes Pourrissent trop Vite

Liens sponsorisés
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le https://www.femmeactuelle.fr/cuisine/guides-cuisine/comment-mieux-conserver-fruits-legumes-39155
12 Astuces pour Éviter que vos Fruits et Légumes Pourrissent trop ViteAfficher le site

12 Astuces pour Éviter que vos Fruits et Légumes Pourrissent trop Vite

Vos bananes noircissent en moins de deux ? Vos fraises moisissent le lendemain de votre marché ? Votre salade flétri trop rapidement dans votre réfrigérateur ? Découvrez nos astuces pour mieux conserver vos fruits et légumes et ainsi mieux profiter de leurs bienfaits.

Le premier réflexe à adopter en revenant des courses : déballer et trier les fruits et légumes en fonction car tous ne se rangent pas au même endroit:

Les 12 astuces à connaitre pour mieux conserver ses fruits et légumes:

1. Les tomates, contrairement aux idées reçues n’aiment pas le réfrigérateur.Avec le froid, elles perdent leur goût. Pour les conserver dans les meilleures à température ambiante, placez-les dans un bol recouvert de papier essuie-tout, le pédoncule orienté vers le haut.

2. Pour raviver une salade qui fane et jaunit dans le réfrigérateur, détachez les feuilles et laissez-les tremper 30 minutes dans de l’eau glacée. Autre astuce, pour allonger sa durée de conservation, placez quelques feuilles d’essuie-tout ou un torchon  dans le fond du bac à légumes, car celui-ci va absorber l’humidité.

3. Emballez les queues de vos bananes avec du film alimentaire permet de conserver vos bananes 4 à 5 jours. Autre petite chose à savoir, il ne faut pas détacher les bananes de la tige commune car ce geste accélère son mûrissement.

4. Rincez vos fruits rouges (fraises, framboises, myrtilles, groseilles) avec de l’eau vinaigrée et essuyez-les soigneusement avent de les placer au réfrigérateur. Le vinaigre va limiter l’apparition de moisissures.

5. Placez les oignons dans un vieux collant et suspendez-les dans un placard ou votre cellier à l’abri de la lumière. Avec cette astuce, vos oignons peuvent se conserver jusqu’à huit mois ! Pour réaliser cette drôle de guirlande, prenez un  collant (vieux de préférence), glissez un premier oignon puis faites un noeud au dessus. Répétez l’opération autant de fois que nécessaire.

6. Glissez une pomme parmi vos pommes de terre. Pourquoi ? Simplement parce que la pomme produit de l’éthylène, un gaz qui va permettre à vos patates de se conserver un peu plus longtemps.

7. Emballez votre céleri ( branche) dans du papier d’aluminium. Contrairement au plastique, l’alu laisse passer le gaz libéré par le céleri et qui est responsable de son moisissement précoce.

Lire la suite:
https://www.femmeactuelle.fr/cuisine/guides-cuisine/comment-mieux-conserver-fruits-legumes-39155

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher