Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
C'est le Prime Day chez Amazon! Le plus gros évènement annuel en ligne

15 Astuces de Cuisine Simples et Pratiques pour tout Réussir

Liens sponsorisés
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://astu-cuisine.com/15-astuces-de-cuisine-simples-et-pratiques-pour-tout-reussir/
15 Astuces de Cuisine Simples et Pratiques pour tout RéussirAfficher le site

15 Astuces de Cuisine Simples et Pratiques pour tout Réussir

1.Adoucir le goût des endives

Les endives ont tendances à être assez amères, qu’elles soient cuites au four ou braisées. Saupoudrez-les d’une pincée de sucre avant de les cuisiner.

2.Remplacer les œufs dans une recette

Si pour toutes sortes de raisons vous ne pouvez pas ajouter d’œufs dans votre recette, remplacez chacun d’eux par les ingrédients suivants, au choix : 60g de compote de pommes pour un dessert, ½ yaourt nature, 2 cuillerées à soupe d’huile végétale ou 1 banane écrasée. Vous pouvez aussi ajouter plusieurs de ces ingrédients s’il s’agit d’un gâteau. Il sera encore plus savoureux !

3.Agrémenter un potage

Un moyen savoureux d’encourager les enfants à manger de la soupe est d’y ajouter des restes de bretzels ou petits gâteaux salés pour l’apéritif. Ils resteront croustillants et donneront un zeste de croquant à la soupe la plus insipide.

4.Épaissir un potage

Si vous n’êtes pas très doué(e) pour faire des potages, armez-vous de sachets de purée individuels. Versez le contenu de l’un d’eux dans votre soupe trop liquide et remuez bien. L’amidon contenu dans ce type de préparation donne un joli velouté à votre potage.

5.Relever le goût d’une pâte brisée

Si votre pâte brisée est destinée à la fabrication d’une tarte, ajoutez à la farine 2 cuillerées à soupe de noisettes en poudre et diminuez les quantités de farine en conséquence. Votre pâte aura un goût unique qui se mariera bien avec tous les fruits.

6.Attendrir la viande

Plutôt que de faire mariner une pièce de bœuf dans du vin, essayez la marinade avec du jus de citron et de l’huile d’olive dans laquelle vous laissez reposer la viande pendant au moins 1 heure. Elle est non seulement plus légère et parfumée, mais vous n’avez pas besoin de jeter la marinade.

7.Cuire du chou-fleur sans odeurs

Le chou-fleur a la fâcheuse tendance à dégager une odeur assez pénétrante pendant la cuisson. Pour éviter cet inconvénient, ajoutez à l’eau de cuisson du légume 1 pincée de cumin en poudre, lequel va absorber l’odeur du chou.

8.Préparer un sorbet minute

Mettez la veille 500g des fruits de votre choix au congélateur. Sortez-les 5 minutes avant de les préparer, jetez-les dans un mixeur avec 50g de sucre et faites tourner l’appareil à sa puissance maximale pendant 3 minutes. Ajoutez à la fin 1 blanc d’œuf, remettez l’appareil en marche pendant 30 secondes et servez aussitôt ce sorbet original.

9.Supprimer les grumeaux dans une sauce

Si l’apparition de grumeaux dans une sauce vous désespère, essayez cette astuce très simple :  embrochez sur une fourchette 1 morceau de pomme de terre épluchée et servez-vous-en pour touiller la sauce. L’amidon contenu dans le tubercule empêche la sauce de former des grumeaux.

Lire la suite:
http://astu-cuisine.com/15-astuces-de-cuisine-simples-et-pratiques-pour-tout-reussir/

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher