Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
Linen Chest - Solde Week-end

10 Astuces pour Remplacer le Fromage dans L’alimentation

Liens sponsorisés
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://astu-cuisine.com/10-astuces-pour-remplacer-le-fromage-dans-lalimentation/
10 Astuces pour Remplacer le Fromage dans L’alimentationAfficher le site

10 Astuces pour Remplacer le Fromage dans L’alimentation

Savoureux, le fromage est l’accompagnement idéal d’un casse-croûte ou d’un gratin. Que vous cherchiez à l’éliminer pour des raisons éthiques ou de santé, voici quelques astuces pour vous aider dans cette démarche.

1.Le tofu soyeux

Cette pâte végétale à base de soja est souvent vendue dans les magasins de diététique comme un substitut du fromage. Vous aurez une substance proche de la feta qui peut remplacer le fromage dans les salades, par exemple.

2.Le tofu ferme

Cette variété de tofu a la consistance du gruyère. Vous pouvez donc râper un bloc de tofu pour agrémenter une pizza ou un gratin de pommes de terre. Le râpé de tofu ferme doit cuire préalablement dans de l’eau bouillante pendant 10 minutes pour atteindre la texture souple du fromage râpé avant de l’intégrer à vos plats.

3.Le miso

Cette spécialité japonaise plus salée contient aussi du soja. Dans sa version persillée, son goût s’approche de celui du bleu d’Auvergne. Vous ne pouvez malheureusement pas le mettre sur une pizza, car il ne fond pas.

4.La levure de bière maltée

On peut trouver ce type de spécialité sous forme de paillettes au rayon diététique d’une grande surface ou dans un magasin de produits naturels. Ces paillettes reproduisent assez fidèlement le goût du fromage dans un gratin ou une salade. Par contre, le produit n’est pas liant, il ne conviendra pas pour épaissir une sauce, par exemple.

5.Le tartimi

Assez similaire au tofu, le tartimi a la consistance du fromage frais aux fines herbes. Il est donc idéal pour tartiner un sandwich ou assaisonner une sauce ou une soupe.

6.Le calcium

Tous les fruits secs sont naturellement riches en calcium ainsi que les légumes verts tels que les épinards, les haricots verts, le cresson, le persil et la mâche. Il est faux de croire que le calcium contenu dans les fromages soit irremplaçable. Sachez que le camembert est la variété la plus pauvre en calcium et la plus riche en matières grasses.

Lire la suite:
http://astu-cuisine.com/10-astuces-pour-remplacer-le-fromage-dans-lalimentation/

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher