10 Remèdes de Grand-mère à Connaître pour vous Soigner Naturellement

Liens sponsorisés
10 Remèdes de Grand-mère à Connaître pour vous Soigner Naturellement10 Remèdes de Grand-mère à Connaître pour vous Soigner Naturellementhttps://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/DossierComplexe.aspx?doc=10-remedes-grand-mere-a-connaitre-pour-vous-soigner-naturellement

Nul besoin de vous ruer chez votre médecin ou votre pharmacien au moindre bobo. Pour la plupart des petits maux du quotidien, votre grand-mère a une astuce infaillible !

Oignons, miel, argile… Vous ne le savez pas, mais vos placards sont une véritable pharmacie naturelle ! Voici quelques astuces qui vous aideront à affronter l’hiver qui arrive.

1. De l’aloé vera contre les aphtes
On dit souvent que, quoi qu’on fasse, un aphte vous fera souffrir neuf jours, entre son apparition et sa disparition totale. Il existe pourtant de nombreux moyens qui, s’ils ne le font pas disparaître, atténueront la douleur qu’ils provoquent.

L’aloe vera est une plante reconnue pour ses propriétés antibiotiques et analgésiques. Utilisée pour soigner de nombreux maux courants, elle est moins connue pour son action contre les aphtes. Et pourtant, l’utiliser en bain de bouche, après avoir dilué sa pulpe dans un peu d’eau, vous sera d’un grand réconfort si votre aphte vous fait souffrir.

2. De l’argile contre les piqûres d’insecte
Tout comme ceux de l’aloe vera, les bienfaits de l’argile verte n’ont plus à faire leurs preuves. Pour l’utiliser contre les piqûres d’insectes, la méthode du cataplasme sera la plus appropriée.

Pour en réaliser, utiliser de l’argile verte déjà transformée en pâte, ou réalisez-en une à partir de poudre d’argile.

Ajoutez à votre mixture une à deux gouttes d’huile essentielle de lavande et appliquez ce mélange sur votre piqûre d’insecte.

Laissez sécher et rincez doucement. Vous pouvez répéter cette opération dès que la démangeaison revient.

3. De la badiane contre les troubles digestifs
Également appelée « anis étoilé » et reconnaissable à sa jolie forme de fleur séchée, la badiane vous sera très utile si vous souffrez de problèmes de digestion.

Pour l’utiliser contre ces troubles, préparez une décoction à partir de quatre étoiles de badiane et d’une grande tasse d’eau, que vous ferez bouillir pendant quelques minutes.

Une fois le feu éteint, laissez infuser encore 10 minutes puis buvez, de préférence avant d’aller vous coucher. Bon à savoir : la badiane peut également être utilisée contre les irritations des bronches.

4. Du miel contre les brûlures
Le miel est bien connu pour ses vertus apaisantes en cas d’irritations de la gorge. Consommé dans de l’eau chaude, ou même à la petite cuillère, il calme presque instantanément la douleur.

Son action apaisante contre les brûlures de la peau est moins connue, mais tout aussi efficace. Pour l’utiliser sur de petites surfaces et sur une brûlure légère, il vous suffit de l’appliquer en masque et de laisser reposer une quinzaine de minutes.

Vous pouvez reproduire cette opération, à volonté, si votre plaie vous fait de nouveau souffrir.

5. De la camomille contre les courbatures
Si vous venez de faire davantage de sport que d’habitude, et que vous redoutez l’apparition de courbatures le lendemain, plusieurs astuces existent. Vous pouvez boire une bière, manger une orange, vous massez avec de l’huile de lavande…

Et vous pouvez également utiliser de la camomille ! Reconnue pour son effet apaisant, elle se consomme en tisane avant de dormir.

Cette vertu relaxante aura exactement le même effet sur vos muscles, mais plutôt que de boire une tisane, réalisez une décoction de camomille romaine que vous aurez diluée dans un litre d’eau froide avant de porter le tout à ébullition et de verser votre potion, une fois refroidie, dans un bon bain chaud.

6. De la cannelle contre le rhume
La cannelle a le pouvoir de rebooster votre système immunitaire. Tout au long de l’hiver, elle vous sera très utile pour combattre les nombreux rhumes que vous attraperez.

Pour l’utiliser à cet effet, vous pouvez l’associer au miel et au citron, également reconnu pour son action bénéfique sur notre système immunitaire.

Lire la suite:
https://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/DossierComplexe.aspx?doc=10-remedes-grand-mere-a-connaitre-pour-vous-soigner-naturellement
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.

VISITEZ passeport sante

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.