10 Façons de Cuisiner la Patate Douce

Liens sponsorisés
10 Façons de Cuisiner la Patate Douce10 Façons de Cuisiner la Patate Doucehttps://foodlavie.com/articles/cuisiner-patate-douce

Au four, frite, en purée ou farcie, la patate douce a de quoi charmer tous les sens! Sa saveur sucrée et douce se marie à une foule d’aliments et sa couleur corail donne de la vie aux plats. On peut l’apprêter de l’entrée jusqu’au dessert; c’est qu’il est polyvalent ce légume racine! Lisez cet article pour savoir comment la cuisiner de mille et une façons.

Crue
On peut manger la patate douce crue, mais il faut s’assurer qu’elle soit coupée finement ou râpée et mélangée à d’autres fruits ou légumes juteux, car sa chair est sèche lorsqu’elle est crue. On la cuisine avec du chou-rave, de la pomme verte, du radis et un peu d’huile et de vinaigre de riz ou balsamique blanc.

Au four
La cuisson au four est la plus simple, nul besoin d’emballer la patate dans du papier d’aluminium, juste l’enfourner 50 minutes à 375°F (190°C). On peut même l’enfouir directement dans les braises d’un feu de camp! Dans les deux cas, on la tranche sur la longueur et on mange l’intérieur.

Consultez la recette de bouchées de patates douces à la citrouille

Rôtie
La patate douce se glisse aisément sur une plaque de légumes rôtis. On mélange avec de l’huile, du cumin ou du curry, du sel et du poivre. On ajoute un trait de jus ou le zeste d’un citron à la sortie du four, c’est délicieux.

SAVIEZ-VOUS QUE…

Quand on pèle et taille la patate douce, elle a tendance à s’oxyder. Si on la pèle et qu’on la conserve entière, ce n’est pas un gros problème, mais lorsqu’elle est taillée, plus de faces sont exposées et il est préférable de la garder dans l’eau pour couper l’air jusqu’à ce qu’on la cuise.

En crème
La crème de patates douces, comment l’oublier? Telle quelle ou avec des carottes, de la pomme ou du panais. Outre les épices déjà mentionnées, le thym, la cannelle et l’anis étoilé se marient harmonieusement à la patate douce.

Consultez la recette de vichyssoise à la patate douce et à la crème sure

À l’étuvée
La patate peut aussi être cuite à l’étuvée. C’est préférable que de la plonger dans l’eau et c’est plus rapide qu’au four.

En frites
Évidemment, les patates douces frites sont succulentes. On peut les couper en allumettes, en cubes ou en frites traditionnelles. À accompagner d’une petite mayo estragon et citron, ou au cumin, au curry, dijonnaise, c’est excellent.

En purée
On fait cuire des cubes de patates douces dans l’eau salée qu’on déshydrate au maximum sur le feu après les avoir égouttés.

Lire la suite:
https://foodlavie.com/articles/cuisiner-patate-douce
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.

VISITEZ Foodlavie

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.