Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
Linen Chest

15 Astuces de Cuisine très Pratiques et Souvent Méconnues

Liens sponsorisés
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://astu-cuisine.com/15-astuces-de-cuisine-tres-pratiques-et-souvent-meconnues/
15 Astuces de Cuisine très Pratiques et Souvent MéconnuesAfficher le site

15 Astuces de Cuisine très Pratiques et Souvent Méconnues

1.Protéger le sucre

Insérez dans le sachet ou le bocal de sucre en poudre une écorce d’orange ou de citron pour empêcher cet ingrédient de cristalliser. De plus, l’astuce offrira au sucre un délicieux goût d’agrume.

2.Enlever les pépins

Les pépins logés dans les gros fruits comme les citrouilles et les melons s’enlèvent facilement avec une cuiller à glace.

3.Renforcer le film alimentaire

Une astuce toute simple pour renforcer l’efficacité d’un rouleau de film alimentaire est de le déposer au réfrigérateur. Le froid l’empêche aussi de se déchirer quand vous vous en servez.

4.Utiliser du papier de cuisson

Le papier de cuisson peut aussi vous dépanner si vous voulez faire des petits gâteaux mais n’avez pas de moule à muffins : déposez vos petits tas de pâte sur du papier de cuisson découpé en carrés.

5.Cuire les œufs autrement

Emparez-vous d’emporte-pièces pour la pâtisserie (les formes les plus insolites sont les meilleures !), déposez-les dans votre poêle préalablement huilée et cassez les œufs à l’intérieur de ces moules très décoratifs.

6.Bien servir des aliments

Si vous prévoyez une fondue ou tout autre plat qui vous demande de servir toutes sortes de sauces et d’accompagnements, facilitez-vous la tâche avec des moules à muffins, parfaits pour y ranger tous vos aliments.

7.Préparer des légumes au four

Préchauffez la plaque de cuisson à four bien chaud avant d’y mettre les légumes que vous voulez saisir avec ce mode de préparation : vos ingrédients cuiront plus vite et seront plus croustillants.

8.Chauffer une cuiller

Si vous avez besoin d’une cuillerée à soupe de miel, d’huile de noix de coco ou de tout autre substance assez grasse et collante, passez votre ustensile sous de l’eau très chaude afin que la substance n’adhère pas à la cuiller.

9.Récupérer un fragment de coquille d’œuf

Servez-vous d’une moitié de coquille d’œuf pour récupérer dans votre plat le fragment qui s’y est égaré.

10.Conserver le gingembre

Les racines de gingembre fraîches sont assez chères. Pour ne pas les gaspiller, coupez la vôtre en petits morceaux, emballez-la dans un sachet de congélation muni d’une bonne fermeture et sortez chaque morceau au fur et à mesure de vos besoins.

Lire la suite:
http://astu-cuisine.com/15-astuces-de-cuisine-tres-pratiques-et-souvent-meconnues/

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher