Inflation à l’épicerie: les Canadiens comptent changer leurs habitudes

Inflation à l’épicerie: les Canadiens comptent changer leurs habitudes

Résignés face à la hausse inexorable des coûts des aliments, les Canadiens comptent changer leurs habitudes au cours de la prochaine année pour tenter d’économiser quelque peu, laisse entrevoir un vaste sondage mené pour le laboratoire d’analyse agroalimentaire de l’Université Dalhousie. 

• À lire aussi: Les endroits où les prix n’ont pas explosé

• À lire aussi: Les épargnants doivent miser sur le court terme

Selon le coup de sonde relayé par CTV News mardi, 63% des Canadiens entendent changer leurs habitudes au moment de magasiner de la nourriture pour la prochaine année.

Notamment, 52,8% des répondants ont indiqué qu’ils comptent tirer davantage profit des coupons promotionnels pour faire baisser le coût de leur panier d’épicerie, tandis que 45,5% des personnes sondées comptent consulter plus assidûment les circulaires pour comparer les prix.

Cuisiner davantage (28,5%), miser sur les fruits et légumes (30%), profiter de rabais sur les aliments près de leur date de péremption (26,8%) et, surtout, éviter le gaspillage alimentaire (53,3%) figurent aussi parmi les stratégies des Canadiens pour faire diminuer leur facture.

Également, un peu plus de la moitié des répondants ont soutenu qu’ils iront moins souvent au restaurant, une intention de mauvais augure pour les restaurateurs, qui ont connu deux années pénibles depuis le début de la pandémie.

Ces intentions ne surprennent pas, dans la mesure où 60% des Canadiens s’avouent pessimistes vis-à-vis de l’inflation dans le monde de l’alimentation. En effet, ces répondants ont dit être convaincus que la hausse moyenne des prix des aliments dépassera la fourchette de 5 à 7% avancée dans la 12e édition du Rapport sur les prix alimentaires, rédigé par un groupe d’experts des universités Dalhousie, de Guelph, de la Saskatchewan et de la Colombie-Britannique.

Selon ce rapport dévoilé en décembre, une famille moyenne composée de deux adultes et deux enfants peut s’attendre à débourser environ 14 767$ en nourriture en 2022.

Économisez sur votre Épicerie

Source : Journal de Montréal

Publié le

Retour aux Nouvelles
Votre Compte Personnel
Connectez-vous Connexion Facebook
Mot de passe oublié?
Vous n'avez pas encore de Compte?
Inscrivez-vous ici!

- ou -

Inscription et Connexion en 1 clic avec
Facebook
Circulaire en ligne

PREMIERS SUR LES AUBAINES!

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion et recevez votre contenu favori par courriel.

Je veux recevoir:

OUI NON
OUI NON
Circulaires
OUI NON
OUI NON
Concours
OUI NON
OUI NON
Recettes