Le Temps des Fêtes - Ouvert ou Fermé ?

Le Temps des Fêtes - Ouvert ou Fermé ?

Durant le temps des Fêtes, plus particulièrement à Noël et au Jour de l’an de nombreux établissements sont fermés afin d’offrir à leurs employés un congé bien mérité. Toutefois, d’autres commerces demeurent ouverts en tout temps.

Voici donc en détail les établissements qui sont ouverts et ceux qui sont fermés, ainsi que les dates et heures de fermetures, durant le temps des Fêtes 2021. D’autant plus que cette année, puisque Noël et le jour de l’an ont lieu le samedi, les jours fériés sont déplacés aux lundi et mardi pour les institutions gouvernementales.

Ouvert ou fermé?

Les épiceries à grande surface sont fermées le 25 décembre et retrouvent leur horaire normal à partir du 26 décembre à 13 h, et ce jusqu'au 31 décembre, avant d'être à nouveau fermées le 1er janvier. Les épiceries à petite surface et les dépanneurs peuvent cependant ouvrir selon leur horaire normal à tout moment pendant cette période.

Pour leur part, les succursales de la SAQ Sélection, Classique, Signature et Dépôt ferment leurs portes à 17 h le 24 décembre et le 31 décembre. Les SAQ Express les imiteront, à 19 heures. L'ensemble des SAQ sont fermées le 25 décembre et le 1er janvier. De retour en service le 26 décembre dès 13 h, puis le 2 janvier, également à 13 h. 

Les horaires de la STM sont modifiés les 25 et 26 décembre, ainsi que le 1er et 2 janvier. Il est fortement suggéré de consulter le site de la STM pour connaitre les modifications avant de planifier vos déplacements.  Il en va de même avec les différents transports en commun à travers le Québec.

Les pharmacies peuvent ouvrir selon leur horaire normal, même si plusieurs optent pour un horaire réduit. Informez-vous avant de vous déplacer.

Les urgences des hôpitaux sont ouvertes en tout temps, tandis que les CLSC sont fermés pour l'occasion.

Les banques, les caisses et les bureaux de poste sont fermés les 27 et 28 décembre, puis les 3 et 4 janvier. Ils retrouveront leurs horaires habituels les 29, 30 et 31 décembre et ensuite le 5 janvier.

Pour ce qui est des centres commerciaux, ainsi que la plupart des magasins, ils sont dans l’obligation de fermer leur porte durant les jours fériés de Noël et du jour de l’an. De façon générale, les magasins ferment le 24 décembre à 17h et sont à nouveau ouverts le 26 décembre à 13h pour le traditionnel Boxing Day.

 Les restaurants et les stations d’essence demeurent ouverts en tout temps. Il en est de même pour les stations de ski et les cinéma. Les heures d’ouverture peuvent toutefois être modifiées, en particulier cette année, avec la pénurie de main-d’œuvre. Dans tous les cas, à Noël et au Jour de l’an, informez-vous avant de vous déplacer, afin de connaitre les heures d'ouverture et de fermeture.

Source : Noovo

Publié le

Retour aux Nouvelles
Votre Compte Personnel
Connectez-vous Connexion Facebook
Mot de passe oublié?
Vous n'avez pas encore de Compte?
Inscrivez-vous ici!

- ou -

Inscription et Connexion en 1 clic avec
Facebook
Circulaire en ligne

PREMIERS SUR LES AUBAINES!

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion et recevez votre contenu favori par courriel.

Je veux recevoir:

OUI NON
OUI NON
Circulaires
OUI NON
OUI NON
Concours
OUI NON
OUI NON
Recettes