Resserrement des restrictions: Couvre Feu, Rassemblements Interdits, Restos Fermés au Québec dès le 31 décembre 2021

Resserrement des restrictions: Couvre Feu, Rassemblements Interdits, Restos Fermés au Québec dès le 31 décembre 2021

Lors d'un nouveau point de presse à 17h, le premier ministre François Legault a présenté les nouvelles restrictions, applicables dès demain 17h, pour lutter contre la propagation de la COVID 19.

Le Québec nous impose à nouveau un Couvre-feu de 22h à 5h dans le but de réduire la propagation du très contagieux variant Omicron. Il nous annonce également la fermeture des salles de restaurant, le repoussement de la réouverture des écoles, et la fermeture des commerces non essentiels les dimanches.

Les rassemblements dans les résidences privées ne seront également plus permis. Un 31 décembre, gageons que ceci bouleversera les plans de plusieurs! Je vous encourage tout de même fortement à suivre les mesures sanitaires annoncées, non seulement car une telle décision n'a pas du être facile pour notre gouvernement, mais également car la police sera sûrement aux aguets et les amendes seront fixées entre 1000$ et 6000$, ce qui est une très mauvaise façon de commencer l'année!

Le Québec vient de rapporter 14,118 nouveaux cas de COVID-19, ce qui est le plus haut chiffre quotidien enregistré depuis le début de la pandémie. "La tempête est à son maximum" nous dit-on, et la Santé Publique craint vraiment pour la capacité hospitalière du Québec et ne sent pas d'autre choix que d'imposer des mesures extrêmes.

Toutes les écoles demeureront fermées jusqu'au 17 janvier, mais proposerons une éducation à distance si possible.

Les garderies resteront cependant ouvertes, mais mettrons la priorité sur les enfants des travailleurs de la santé.

La plupart des commerces fermeront leurs portes les dimanches, à l'exception de certains secteurs comme les dépanneurs, stations services et pharmacies. Ceci pour une période prévu de 3 semaines.

Les lieux de cultes seront fermés, avec seule exception pour les enterrements, d'un maximum de 25 personnes.

Les sports d'intérieur sont suspendus pour plus de 2 personnes ou 1 bulle familiale.

Pour ce qui est des sports d'hiver, les établissements seront ouverts pour que les personnes puissent se réchauffer et utiliser les salles de bains mais la nourriture ne pourra être consommée qu'à l'exterieur.

Publié le

Retour aux Nouvelles
Votre Compte Personnel
Connectez-vous Connexion Facebook
Mot de passe oublié?
Vous n'avez pas encore de Compte?
Inscrivez-vous ici!

- ou -

Inscription et Connexion en 1 clic avec
Facebook
Circulaire en ligne

PREMIERS SUR LES AUBAINES!

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion et recevez votre contenu favori par courriel.

Je veux recevoir:

OUI NON
OUI NON
Circulaires
OUI NON
OUI NON
Concours
OUI NON
OUI NON
Recettes