Boulangerie Chez Marie

Boulangerie Chez Marie

Située à Château-Richer sur la vieille Côte-de-Beaupré, l’entreprise familiale Chez Marie mitonne son propre pain de ménage blanc, au blé entier et même aux raisins. L’été, une fournée de pain frais est cuite chaque jour. Portant le même prénom que sa grand-mère, la propriétaire d’aujourd’hui, Marie Mercier, perpétue la tradition familiale vieille de plus de 90 ans. Pendant la saison chaude, des pâtisseries (beignes, brioches et chaussons) aux saveurs régionales se...

À Propos de Boulangerie Chez Marie

Boulangerie Chez Marie en LigneUne maison de pierre construite en 1652 abritant aujourd’hui la quatrième génération

Située à Château-Richer sur la vieille Côte-de-Beaupré, l’entreprise familiale Chez Marie mitonne son propre pain de ménage blanc, au blé entier et même aux raisins. L’été, une fournée de pain frais est cuite chaque jour. Portant le même prénom que sa grand-mère, la propriétaire d’aujourd’hui, Marie Mercier, perpétue la tradition familiale vieille de plus de 90 ans. Pendant la saison chaude, des pâtisseries (beignes, brioches et chaussons) aux saveurs régionales se retrouvent sur les étals de Chez Marie pour être dégustées sur place ou apportées. On peut également y dénicher des tartinades sucrées, des confitures, ainsi que divers produits de l’érable.

Marie Mercier, propriétaire de la boulangerie Chez Marie, perpétue la tradition familiale vieille de plus de 90 ans. Regardez un peu en photos l’histoire de la boulangerie au fil du temps.

Boulangerie Chez Marie en 2010, sur la photo Marie Mercier, Sylvie Robitaille.

Lorsque Marie Turgeon fabriquait son pain à l’extérieur pour nourrir ses 14 enfants, elle ne pensait pas que 90 ans plus tard, une entreprise familiale poursuivrait la tradition qu’elle a instituée en utilisant le four situé près de sa résidence du 8706, avenue Royale, à Château-Richer. Aujourd’hui, la quatrième génération de mère en fille opère toujours la boulangerie artisanale Chez Marie. Marie Mercier dirige les destinées du commerce. Elle est appuyée de ses enfants, Sylvie et Stéphane Robitaille. Mme Mercier a pris la relève de sa mère, Yvonne Turgeon. «Quand ma grand-mère faisait cuire son pain, en 1919, dans le four en face de la maison, pour nourrir sa grande famille, les touristes arrêtaient pour demander à y goûter. Elle s’est dit qu’elle pourrait en vendre et c’est comme ça que l’aventure a débuté.»

Liens Officiels

Pour retrouver les dernières mises à jour sur Boulangerie Chez Marie, n'hésitez pas à consulter les Sites et Réseaux Sociaux Officiels.

Annuaire Boulangerie Chez Marie

Château-Richer

8706 Avenue Royale,
Château-Richer, QC G0A 1N0, Canada
Téléphone: (418) 824-4347
Détails

Commerces Similaires

Pour trouver d'autres commerces comme Boulangerie Chez Marie, parcourez les catégories:

Alimentation & épiceries Boucherie

Vous pourriez entre autres aimer:

Votre Compte Personnel
Connectez-vous Connexion Facebook
Mot de passe oublié?
Vous n'avez pas encore de Compte?
Inscrivez-vous ici!

- ou -

Inscription et Connexion en 1 clic avec
Facebook
Circulaire en ligne
PREMIERS SUR LES AUBAINES!

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion et recevez votre contenu favori par courriel.

Je veux recevoir:

OUI NON
OUI NON
Circulaires
OUI NON
OUI NON
Concours
OUI NON
OUI NON
Recettes