Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
Linen Chest - Solde Blanc - Dernier Weekend!

Boucherie les Épicurieux

Boucherie les Épicurieux en LigneEn février 1993, à la suite d’une balade à l’Île Bizard, Mario Hudon et Johanne Bogdan eurent le coup de foudre pour l’endroit. Mario, boucher de profession, et Johanne, gourmande par passion, décidèrent de faire le saut et d’y créer une entreprise à leur image, sous les thèmes de la convivialité et de la bonne bouffe. La boucherie était alors située tout près de l’église, sur la rue de l’église, d’où l’origine de la raison sociale de l’époque : Boucherie de l’église ! Déjà, le dynamisme de cette équipe de bons vivants fût remarqué par les résidants de l’Île; l’histoire d’amour qui unit l’entreprise familiale à sa clientèle débuta instantanément. Le défi était de taille pour le couple, car ils devaient à la fois gérer une nouvelle entreprise, avec les efforts que cela requiert, et accueillir l’arriver d’un troisième enfant (Joanie) dans la famille! Avec l’aide de leurs deux autres enfants (Pascal et Mélanie), ils ont pu garder le cap et faire prospérer la petite boucherie.

En 1997, l’entreprise quitte le village pour se relocaliser dans le cœur commercial de l’Île Bizard, Les terrasses de l’Île, et ainsi rejoindre l’autre petit commerçant alimentaire de l’Île, la Pâtisserie de l’Île Bizard. Ce déménagement permet à la boucherie d’avoir une plus grande visibilité et de revitaliser son inventaire en produits régionaux. La synergie des deux commerçants est immédiate et la clientèle apprécie beaucoup la complicité qui y est installée. De plus, l’arrivée officielle de la deuxième génération se fait sentir dans la boucherie. Pascal Hudon décide de s’y investir à temps plein, après avoir côtoyé son père à temps partiel depuis l’ouverture du commerce. Au cours de cette période, l’équipe se questionne fréquemment sur les sujets d’actualité concernant l’alimentation (vache folle, mondialisation, production de masse, etc.) ainsi que les préoccupations environnementales qui nous implique tous. En 2005, un évènement important survint et matérialisa un projet que l’équipe considérait depuis un certain temps…Les projets d’agrandissement du supermarché voisin empêchèrent la pâtisserie de renouveler leur bail et dures quitter. Ces derniers se relogèrent dans le village avec de nouvelles installations mieux adaptées pour leurs opérations.

C’est dans un mélange de solidarité et de désir de mettre en pratique une nouvelle vision du commerce que la Boucherie de l’église ferma ses portes en 2007 pour aller retrouver le village et son ancien voisin pour renaître sous un nom bien représentatif de l’équipe, la Boucherie les Épicurieux.Cette nouvelle entreprise permit alors de mettre l’accent sur

  • Les impacts de nos consommations alimentaires sur l’environnement
  • La convivialité de la cuisine
  • La promotion de notre culture par les produits régionaux

La famille Hudon gère maintenant avec fierté une entreprise familiale très près de leurs valeurs (voir le manifeste). Le duo de commerçants maintenant réunis, ils espèrent grandement contribuer au dynamisme du quartier et d’être un puissant moteur de la vie sociale de l’Île Bizard.

Heures d’ouverture
Lundi : Fermé
Mardi-mercredi : 9h00 à 18h00
Jeudi-vendredi : 9h00 à 20h00
Samedi : 9h00 à 17h00
Dimanche : 10h00 à 17h00

Afficher la suite

Emplacements populaires: - ANNUAIRE COMPLET

Inscription
Fermer Afficher