Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 

Aikibudo de Québec

Aikibudo de Québec en LigneBenoît Lortie pratique les arts martiaux depuis plus d’une quarantaine d’année.

Il a une formation en judo (1972) et aikibudo (1989). Son attitude pacifiste et de non-violence a été développée au cours des 30 dernières années en pratiquant le bouddhisme.

Ainsi, les enseignements de Benoît sensei ont comme base, entre-autre, la tolérance, la non-violence, la compassion pour autrui, la générosité, la conciliation, l’éthique et la justesse.

Ce diaporama illustre bien les principes véhiculés par Benoît (Télécharger le diaporama, 4 Mo)

Benoît a aussi étudié pendant plusieurs années la manipulation des os, l’anatomie et les liens unissant les muscles, les tendons, les ligaments et les nerfs.

Ces notions fondamentales lui permettront d’avoir une parfaite efficacité dans l’exécution des mouvements sans causer de blessure à court ou long terme. Avec l’étude de plusieurs styles d’arts martiaux et sa compréhension du corps humain, il a développé des techniques défensives infaillibles et sans dommage pour l’assaillant.

Il a enseigné l’aikibudo pendant plusieurs années au Club de Judo et d’Aikibudo de Charlesbourg dont 2 années comme directeur technique de la section aikibudo et kobudo. De plus, il est membre de la Fédération Aikibudo Québec (FAQ), de Judo Québecet de Judo Canada.

Il a fondé l’École d’Aikibudo de Québec en 2007. Benoît remercie André Dorion pour la conception originale du logo de l’École.

Afficher la suite

Inscription
Fermer Afficher