Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
Linen Chest - Vente Anniversaire

Fédération Yoseikan Karaté-Do

Fédération Yoseikan Karaté-Do en Ligne Nous disposons de 22 écoles à travers la province pour répondre à vos besoins.

Vous trouverez ici toutes les informations concernant nos écoles, nos instructeurs, les coordonnées et beaucoup plus.

À ses débuts « administratif », c’est l’appellation « Style Yoseikan Karaté-Do » qui est utilisé et incorporé au début des années 70, selon la loi des compagnies, comme association à but non lucratif afin de gérer l’organisation du karaté Yoseikan au Québec.

Le « Style » évolue alors sous la direction technique et administrative de Sensei Borelli, qui agit en tant qu’instructeur « senior » du style et conjointement comme président du conseil d’administration.

Suite au départ de Sensei Borelli en 1984, Hanshi Marc Asselin prend la relève pour les deux postes.

Il gère alors le « style », d’où son titre de « Président du style », tout en exploitant le dojo central sur la rue St-Joseph à Québec.

Toutes les opérations du Yoseikan Karaté-Do y sont centralisées, que cela soit pour les stages, cliniques, examens, en plus d’être le point d’approvisionnement en matériel (kimono, ceintures, etc.) pour les écoles.

Alors qu’à ses débuts, le Yoseikan ne pratiquait que le karaté, la pratique du Jiu-Jitsu fut introduite et structurée dès le début de 1992.

Il en va de même de l’Iaïdo qui s’est ajouté en 1997 comme discipline martiale officielle du style Yoseikan Karaté-Do.

En 2006, Hanshi Marc Asselin se retire de la gestion administrative.

Afin de mieux définir son rôle, le conseil d’administration propose de le nommer « Maître du style » et de créer un « président du conseil d’administration ».

Avec les nouvelles façons de faire, le Yoseikan Karaté-Do entame la dissolution de sa charte de juridiction fédérale afin de créer en avril 2009 un « organisme sans but lucratif » ou OSBL (provincial).

On parle alors d’une nouvelle appellation ou le terme « style » est remplacé par FÉDÉRATION, d’où la nouvelle raison sociale de Fédération Yoseikan Karaté-Do

Afficher la suite

Inscription
Fermer Afficher