Voici ce qui se Passe dans votre Corps si vous Mangez 2 Bananes par Jour pendant un Mois

La réputation de la banane est double. D’un côté on dit que c’est une fantastique source de potasium. Mais de l’autre certains disent qu’elle fait grossir…

Mais Savez-vous ce qui se passe dans votre corps si vous mangez deux bananes par jour pendant un mois ?

D’après certains chercheurs cela aurait des bénéfices intéressants sur votre santé.

La banane a de nombreux bienfaits sur la santé. Elle a souvent mauvaise réputation et certains disent qu’elle fait grossir mais il s’agit d’un fruit riche en vitamines, minéraux, fibres et en sucres naturels.

Outre le fait qu’elle soit très bonne, elle remplace également les oeufs dans certains gâteaux, permet de faire des glaces avec une banane mûre.

Il s’avère que si vous mangez deux bananes par jour pendant un mois, vous allez ressentir les effets sur votre corps. Assurez-vous donc d’acheter des bananes, si possible bio, la prochaine fois que vous faites les courses.

Anja Forsnor, conseillère en style de vie et rédactrice santé, a partagé les huit effets bénéfiques sur la santé de la consommation de bananes dans le magazine Elle.

1. Nausée
Comme l’indique Anja, la banane est l’un des meilleurs moyens de soigner les nausées ! La banane aide en effet à calmer l’estomac. Si vous avez des nausées, il n’est pas si facile de trouver quelque chose à manger.

Essayez d’ingérer un smoothie avec de la banane, du lait et autre chose de bon !

2. Énergie
Ce n’est pas pour rien que les bananes sont souvent vues lors de séances d’entraînement. Les sucres naturels de la banane donnent une très bonne énergie, instantanée et durable, écrit Anja sur Elle.

3. La vue
Les bananes contiennent de la vitamine A et de l’alpha et du bêta-carotène qui se transforment en vitamine A, ce qui est très utile pour garder les yeux en bonne santé et une bonne vision, comme on peut le lire dans Elle.

4. Réduction de la glycémie
La vitamine B6 présente dans les bananes régule la glycémie et a un effet positif sur l’humeur. Par conséquent, selon Anja dans Elle, manger une banane au lieu de prendre un analgésique peut être intéressant.

5. Le coeur
Anja écrit dans Elle que la banane est bonne pour réguler le rythme cardiaque. Le potassium contenu dans les bananes est immédiatement absorbé par le sang.

La teneur élevée en potassium et la faible teneur en sel des bananes les rendent idéales pour réduire les risques d’accident vasculaire cérébral et d’hypertension artérielle.

6. Digestion
La banane contient également des fibres qui facilitent la digestion et permettent un meilleur fonctionnement de l’intestin. Selon Elle, 10% de vos besoins quotidiens en fibres proviennent d’une seule banane.

7. Humeur
Les bananes contiennent la protéine tryptophane, un acide aminé naturel et indispensable. Il est le précurseur d’autres composés importants comme la sérotonine, la mélatonine, etc. C’est donc parfait pour retrouver le moral !

8. Des bienfaits pour l’estomac
Les fibres de la banane absorbent le liquide dans les intestins, ce qui signifie que les aliments cessent de rester plus longtemps dans l’estomac, ce qui vous fait sentir rassasié plus longtemps, écrit Anja dans Elle .

Si vous mangez deux bananes par jour pendant un mois entier, vous remarquerez ces effets sur la santé.

Elles sont excellentes pour retrouver moral, tonus et énergie. Saviez-vous que les bananes étaient si bonnes pour le corps ?

De nombreux aliments mériteraient à être plus souvent dans nos assiettes du fait de leurs vertus. On pense notamment au chocolat, la betterave, la choucroute, les sardines, le hareng ou le maquereau et bien évidemment les légumes verts ou secs, les carottes, les champignons, les avocats, le chou et enfin les herbes aromatiques et épices.

Avertissement :

Rien ne vaut un bilan sanguin pour en savoir plus sur vos carences (si vous en avez) et un rendez-vous chez un nutritioniste.

Lorsque vous consommez des aliments, tournez-vous autant que possible vers l’agriculture biologique qui reste l’environnement et évite les risques que vous ingériez des pesticides nocifs.

Source: incroyable
Retour aux Articles
Votre Compte Personnel
Connectez-vous
Mot de passe oublié?
Vous n'avez pas encore de Compte?