Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
Linen Chest - Vente Anniversaire

Quel Vin Choisir pour l’apéritif ?

Liens sponsorisés
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le https://www.darty.com/darty-et-vous/cuisine/idees-recettes/apero-et-boissons/quel-vin-choisir-pour-l-aperitif
Quel Vin Choisir pour l’apéritif ?Afficher le site

Quel Vin Choisir pour l’apéritif ?

Quel vin choisir pour l’apéritif ?
C’est le printemps et la saison des apéritifs va reprendre sérieusement ! Choisir un bon vin à cette occasion permet d’introduire le repas qui suit, d’aiguiser l’appétit et les papilles. Suivez le guide pour faire le bon choix et varier les plaisirs…
 
Envie d’en mettre plein la vue ?
Les vins pétillants sont parfaits si vous voulez faire votre petit effet d’entrée de jeu. Certes, le Champagne est une valeur sûre, mais il existe aussi des Crémants (d’Alsace, Loire ou Bourgogne) qui ravissent les papilles à moindre coût.

Les vins pétillants italiens comme le Prosecco, sont également une option intéressante pour ceux qui aiment les vins sucrés et légers. Si vous l’agrémentez d’eau pétillante et d’Aperol ou Campari, vous obtiendrez un Spritz : l’apéro le plus tendance du moment !

Le Spritz, l’apéritif italien qui est ultra-tendance ! 
 
Épater les amis, en dégustant un bon cru
David, collaborateur Darty aime bien proposer une bouteille d’exception en apéritif. « Il est dommage de garder certaines bonnes bouteilles pour le repas car la saveur du millesime est alors mélangée aux aliments. Les déguster en apéritif permet d’apprécier tous leurs aromes. »

Rosé, blanc ou rouge ?

Frais et léger, le rosé donne un avant-goût de l’été. Il s’accorde volontiers aux olives et aux cacahouètes. La tendance est de l’aromatiser avec du sirop de pamplemousse.

Les vins de Loire, de Bourgogne, ou d’Alsace sont parfaits pour leur mise en bouche toute en légèreté grâce à leur minéralisé. Si vous préférez un vin plus sucré, vous pouvez opter pour un vin blanc moelleux (Languedoc) à la condition de le servir bien frais.

Pour le rouge, il vaut mieux choisir un vin léger et fruité comme les vins de Bourgogne, les Beaujolais, ou de la Loire s’accordent volontiers avec de la charcuterie.

Lire la suite:
https://www.darty.com/darty-et-vous/cuisine/idees-recettes/apero-et-boissons/quel-vin-choisir-pour-l-aperitif

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher