Publicité

UNE COLLATION OU NON APRÈS L’ENTRAÎNEMENT?

Publicité
UNE COLLATION OU NON APRÈS L’ENTRAÎNEMENT?UNE COLLATION OU NON APRÈS L’ENTRAÎNEMENT?https://www.lebelage.ca/ma-sante/nutrition/une-collation-ou-non-apres-lentrainement

Le lait au chocolat a été fortement popularisé comme collation idéale après une séance d’activité physique.

Or, voilà que de nouvelles données indiquent qu’une collation n’est pas toujours nécessaire après l’entraînement. En fait, lorsqu’on ne s’entraîne pas chaque jour, il n’est pas utile de prendre une collation dans les 30 minutes qui suivent, à condition que le prochain repas contienne suffisamment de glucides et de protéines.

Si l’objectif est de gagner en masse musculaire, la fenêtre de consommation de protéines est plus large que les 30 minutes jusqu’alors recommandées. En effet, toutes les protéines consommées dans les 48 heures serviront à la réparation musculaire.

Comme les besoins en protéines sont plus élevés chez les sportifs (1,3 à 1,7 g de protéines/kg de poids corporel), on veille aussi à avoir de bonnes sources de protéines à chaque repas (viandes, volailles, poissons, légumineuses, œufs, produits laitiers, etc).

 

 

Lire la suite:
https://www.lebelage.ca/ma-sante/nutrition/une-collation-ou-non-apres-lentrainement
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.

VISITEZ le bel age

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.