Trucs Pour Économiser dans chaque Rayon D'épicerie

Trucs Pour Économiser dans chaque Rayon D’épicerie
La facture hebdomadaire à l’épicerie est de plus en plus salée. Voici quelques trucs pour l’alléger un peu.

Les aliments transformés
Les aliments transformés représentent le plus grand apport en sodium dans l’alimentation des Canadiens, soit environ 75 %. En plus d’être généralement les plus salés de la bande, ils ne laissent par leur place en termes de coût.

Prenez l’exemple d’un repas congelé. Sa portion est généralement petite, avec très peu de légumes et de protéines et se vend en moyenne 2,99 $. En préparant vos pâtes à la maison, incluant des légumes et un apport suffisant en protéines (minimum de 15 g par repas), non seulement ce sera moins dispendieux, mais vous serez en mesure de réduire votre apport en sodium, en gras et donc, en calories.

Les produits laitiers
Les portions individuelles, préemballées ou préparées, sont bien souvent plus chères que leur plus grand format. Par exemple, un bloc de fromage mozzarella de 400 g coûte environ 3,99 $. Râpée, la même quantité vous coûtera près de 20 % plus cher. Les marques maison sont aussi une très bonne façon d’économiser pour des produits qui se ressemblent énormément.

Les viandes et substituts
Pour plusieurs, les viandes, volailles, poissons et fruits de mer sont ce qui fait gonfler la facture d’épicerie, surtout quand les enfants atteignent l’adolescence. En plus d’encourager la santé grâce à leur richesse en fibres et leur faible teneur en gras (légumineuses, lentilles, tofu), les sources de protéines végétales sont aussi nettement plus abordables. Comparez par vous-même!

Prix par portion

  • Boeuf haché, maigre, 75 g cuit 1,06 $
  • Poitrine de poulet, désossée, sans peau, 75 g cuit 1,39 $
  • Côtelette de longe de porc, désossée, 75 g cuit 1,39 $
  • Filet de saumon de l’Atlantique, frais, 75 g cuit 1,87 $
  • Lentilles en conserve, 175 ml, 0,35 $
  • Haricots blancs, petits (bines), secs, 40 g (qté requise pour donner 175 ml cuits), 0,10$
  • Tofu (150 g), 0,60 $
  • Noix de Grenoble, 60 ml, 0,72 $

Pour une famille de quatre personnes, manger sans viande, ne serait-ce qu’une fois par semaine, pourrait vous faire économiser beaucoup de sous, surtout si vous en cuisinez un peu plus pour les lunchs du lendemain.

Les aliments superflus
Aliments transformés et prix approximatif Ces petites gâteries ne devraient pas faire partie de l’épicerie chaque semaine. Souvent riches en calories et pauvres en éléments nutritifs, elles augmentent le coût de la facture sans y ajouter beaucoup de nutriments. En voici quelques-unes :

Aliments transformés        Prix approximatif
Boisson gazeuse 2 L         2,39$
Pizza congelée                 5,99$
Croustilles                       2,99$
Biscuits                           3,99$
Trempette pour crudités   3,99$
TOTAL                           17,36$
À la fin de l’année, cela vous fera près de 1000 $ en poche!

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Retour aux Articles
Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.
Votre Compte Personnel
Connectez-vous
Mot de passe oublié?
Vous n'avez pas encore de Compte?