Trucs et Astuces pour Stimuler la Mémoire

Liens sponsorisés
Trucs et Astuces pour Stimuler la MémoireTrucs et Astuces pour Stimuler la Mémoirehttps://www.brunet.ca/sante/conseils-sante/trucs-astuces-stimuler-memoire/

Vous est-il arrivé de rentrer de l’épicerie avec quelques articles en moins que ce qui était prévu? Passez-vous un temps fou à chercher vos clés? C’est connu, la mémoire est une faculté qui oublie. Cependant, avec quelques petits trucs et astuces, vous pourrez lui redonner sa force d’antan!

Vous cherchez vos lunettes constamment? Vous oubliez les noms de vos connaissances? C’est maintenant le moment de vous secouer les méninges!

Bien entendu, le cerveau est un muscle qui a besoin d’être sollicité pour rester en forme. Plus vous l’utiliserez, plus il sera votre allié. Il existe plusieurs moyens faciles et agréables de stimuler votre mémoire.

DORMEZ SUFFISAMMENT ET DÉTENDEZ-VOUS
Votre cerveau a besoin de repos pour fonctionner à pleine capacité. Il est important de lui accorder les heures de sommeil nécessaires.

De plus, le sommeil permet d’emmagasiner les informations apprises au courant de la journée. Vous devez également apprendre à gérer votre stress : le surmenage intellectuel, le stress et l’anxiété sont des ennemis à votre capacité de mémorisation.

Il existe des exercices intéressants de yoga et de méditation qui aident au développement de la concentration. La concentration et l’attention sont essentielles pour une bonne mémorisation.

Par ailleurs, évitez de vous laisser distraire. Souvent, notre esprit pense à des centaines de choses en même temps et n’est donc pas concentré sur ce qui se passe au moment présent : d’où les pertes d’objets et d’idées.

L’EXERCICE PHYSIQUE
Les bienfaits de l’exercice physique sont nombreux et bien connus. Ils se font ressentir sur le corps et la santé physique mais également sur l’esprit et la santé mentale.

Il est recommandé de faire au minimum 30 minutes d’exercice physique quotidiennement. Il est important de choisir une activité qui vous plaît et qui tient compte de vos capacités physiques et de votre état de santé.

L’exercice physique faciliterait la mémoire et les capacités du cerveau.

JOUEZ!
Comme mentionné précédemment, le cerveau est un muscle qui a besoin d’être sollicité pour rester en forme.

Vous devez donc l’entraîner. Il existe plusieurs jeux qui vous permettront de garder votre cerveau en pleine forme; en voici quelques exemples :

  • Faites des mots croisés. Ils aident à mémoriser des nouveaux mots et font aussi travailler la concentration.
Lire la suite:
https://www.brunet.ca/sante/conseils-sante/trucs-astuces-stimuler-memoire/
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.

VISITEZ brunet

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.