10 règles pour Mieux Dormir

Liens sponsorisés
10 règles pour Mieux Dormir10 règles pour Mieux Dormirhttps://www.brunet.ca/sante/conseils-sante/votre-mode-de-vie-favorise-t-il-un-sommeil-de-qualite/

On le sait, la qualité de notre sommeil influence grandement nos activités quotidiennes. Mais saviez-vous que l’inverse est tout aussi vrai?

En effet, notre mode de vie peut avoir un impact sur la qualité de notre sommeil et, par conséquent, sur notre qualité de vie. Mais comment mettre fin à ce cercle vicieux? En observant ces quelques règles simples.

1.Respectez votre horaire de sommeil
Établissez votre horaire de sommeil et essayez de vous y tenir. Il est recommandé de se lever et de se coucher aux mêmes heures chaque jour.

2.Diminuez votre consommation de caféine
Si vous ne pouvez vous passer de votre café du matin, essayez toutefois d’oublier celui de l’après-midi, car la caféine reste plus longtemps dans l’organisme qu’on ne le pense!

Pensez également à éviter les excitants comme les boissons gazeuses, le thé et la vitamine C.

3.Allez vous coucher l’estomac léger
Évitez les trop gros repas ou collations avant d’aller vous coucher. Il est préférable de manger plus léger au souper qu’au dîner. Abstenez-vous également de boire trop de liquide en soirée.

4.Limitez les boissons alcoolisées
Même si, dans un premier temps, l’alcool peut vous aider à vous endormir, il se peut que votre sommeil soit perturbé une fois que ses effets s’estompent. Il est donc recommandé de ne pas boire d’alcool dans les heures qui précèdent votre coucher.

5.Écourtez vos siestes
Si vous ressentez le besoin de vous reposer en journée, faites en sorte que votre sieste ne dépasse pas 30 minutes afin qu’elle ne porte pas atteinte à votre sommeil une fois votre heure de coucher venue.

6.Préparez-vous à dormir une heure à l’avance
Baissez les lumières, éteignez tous vos appareils électroniques — télévision et cellulaire y compris! — et commencez à relaxer 60 minutes avant d’aller vous mettre au lit, par exemple en prenant un bain, en lisant un livre ou en écoutant de la musique apaisante.

Lire la suite:
https://www.brunet.ca/sante/conseils-sante/votre-mode-de-vie-favorise-t-il-un-sommeil-de-qualite/
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.

VISITEZ brunet

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.