Trucs et Astuces pour Arrêter le Hoquet

Trucs et Astuces pour Arrêter le Hoquet

D’où provient le phénomène du hoquet ?
Le hoquet est le résultat d’une contraction involontaire et répétée du diaphragme.
Quand il persiste, cela devient franchement gênant mais il existe fort heureusement des trucs qui ont fait leurs preuves pour faire passer le hoquet.

En voici 9, parmi les meilleurs:

1. Sachet en papier

Appliquez hermétiquement un sachet en papier autour de la bouche et du nez. Respirez rapidement 15 fois et retirez le sachet en papier. Respirez profondément cette fois-ci. Comptez jusqu’à 10 avant d’expirer l’air prisonnier dans les poumons et le tour est joué ! Certaines personnes souffrant d’un hoquet persistant ont besoin de répéter cette astuce 2 ou 3 fois avant d’arriver à faire passer le hoquet.

2. Verre d’eau rempli de glaçons

Remplissez un verre avec beaucoup de glaçons et versez-y de l’eau. Buvez doucement.

3. Obstruez les tympans avec les doigts

Avec les deux doigts index, bouchez-vous les oreilles pendant au moins une vingtaine de secondes.

4. Une cuillerée de sucre

Consommez une cuillère de sucre cristallisé. C’est un grand classique des trucs de grand-mère pour arrêter un hoquet persistant. Il existe une variante à cette méthode. Elle consiste à faire fondre lentement dans la bouche une cuillerée de sucre mélangée avec quelques gouttes de vinaigre de vin.

5. Massage des points d’acupuncture

L’acupression donne des résultats satisfaisant pour supprimer un hoquet incessant. L’astuce révélée par des médecins consiste à masser le point 6 MC, c’est-à-dire le point qui se trouve sur l’avant-bras, partie interne, à 3 doigts du pli du poignet entre les deux tendons. Massez ce point pendant plusieurs minutes.

6. Effort de concentration

Enfermez-vous seul ou seule dans une pièce obscure et faites un effort de concentration. Par exemple, repensez à ce que vous avez mangé le même jour la semaine dernière et essayez de revivre la conversation que vous avez eue avec vos proches, quelque chose dans ce style. Ce truc de concentration donne de très bons résultats pour ce qui est de faire cesser le hoquet.

7. Tirez la langue !

Oui je sais, cela parait soit comique soit stupide ou les deux à la fois, mais certaines personnes affirment qu’elles ont pu faire cesser un hoquet interminable en faisant sortir la langue à l’aide de l’index et du pouce. Psychologique ? Je ne sais pas, essayez toujours !

8. Menthe, mélisse et remède de grand-mère anti-hoquet

Préparez une infusion avec un peu de feuilles de menthe et de mélisse.

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Retour aux Articles
Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.
Votre Compte Personnel
Connectez-vous Connexion Facebook
Mot de passe oublié?
Vous n'avez pas encore de Compte?
Inscrivez-vous ici!

- ou -

Inscription et Connexion en 1 clic avec
Facebook
Circulaire en ligne

PREMIERS SUR LES AUBAINES!

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion et recevez votre contenu favori par courriel.

Je veux recevoir:

OUI NON
OUI NON
Circulaires
OUI NON
OUI NON
Concours
OUI NON
OUI NON
Recettes