Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
VOS RECETTES FAVORITES
Plus de 10,000 Recettes à Découvrir

TRUCS ET ASTUCES POUR LA CONSERVATION DES ALIMENTS

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://ici.radio-canada.ca/rentree/apres-ecole/organiser/document/nouvelles/article/738848/007-conservation-aliments-veronique-mayrand.shtml

TRUCS ET ASTUCES POUR LA CONSERVATION DES ALIMENTS
Que ce soit dans la boîte à lunch ou encore à la maison, qu’en est-il de la conservation de nos aliments?

Avec l’empressement du quotidien, fait-on toutes les bonnes manoeuvres pour éviter que les bactéries ne s’invitent dans nos assiettes?

Véronique Mayrand a recueilli les propos à ce sujet de Ginette Bourgeois, consultante et formatrice en hygiène et salubrité pour le centre d’expertise de recherche de l’Institut de tourisme et de l’hôtellerie du Québec.

Mme Bourgeois a donné plusieurs mises en garde. Notamment, elle a déboulonné le mythe de l’emballage sous vide.

Que les aliments soient emballés sous vide, les gens pensent que c’est vraiment une garantie de fraîcheur, mais loin de là, parce qu’il y a des bactéries qui se développent même sans air.
Et qu’en est-il de l’utilisation de gants, notamment dans les restaurants, est-ce un gage de salubrité?

Lire la suite:
http://ici.radio-canada.ca/rentree/apres-ecole/organiser/document/nouvelles/article/738848/007-conservation-aliments-veronique-mayrand.shtml

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->