Top 10 des Pires Boissons du Commerce

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Chaque fois que je vais à New York, je prends tous les matins un café chez Starbucks pour jouer à la vraie New-Yorkaise.

Pourtant, ici à Montréal, je n’y vais jamais. À tous coups, je suis fascinée par la magnifique efficacité de cette chaîne pour servir autant de sortes de breuvages différents, aussi rapidement…

Mais ma chronique d’aujourd’hui ne porte pas sur ce sujet, mais bien sur ces breuvages que l’on boit sans trop savoir ce qu’ils contiennent. J’interviens ici pour faire le point sur ces boissons que l’on ramasse sur le pouce, et qui nous servent parfois de repas.

Souvent très très caloriques, très grasses et sucrées, j’ai tenté de mettre en lumières les 10 boissons de ce type à éviter. Si vous vous laissez tenter, partagez votre breuvage, et de grâce, optez pour les petits formats.

1. Lait ultra- frappé au chocolat, grand format, McDonald’s

WOW! Je crois que j’ai mis la main sur le record ici. Un lait frappé au chocolat, qui aurait cru que ça pouvait être une bombe à retardement? Eh bien, j’avoue que je n’en reviens presque pas.

On atteint les 1160 calories, 29 g de gras, 24 g de protéines, 204 g de glucides, dont 158 g en sucres. Le tout avec 860 mg de sodium. Il y a tout ici pour ne pas bien se sentir après avoir ingéré autant de sucres et de calories…

2. Chai frappé glacé à la vanille, grand format, McDonald’s

Encore ici, si on croit faire un bon choix en se tournant vers une boisson avec du thé, on se trompe très fortement. On atteint les 710 calories, 32 g de gras, 11 g de protéines, 97 g de glucides (93 g de sucres).

Svp, encore une fois, optez pour le petit format si ce choix de breuvage vous plait.

3. Lait frappé au traitement royal, Menthe et morceaux de chocolat, grand, Dairy Queen

Une combinaison très gourmande et complètement décadente. On atteint les 1080 calories avec ce lait frappé « traitement royal ». Pensez-y, c’est plus que ce que devrait être composé un repas du soir!

Également 42 g de gras, 20 g de protéines, 133 g de glucides dont 117 g de sucres. C’est l’image même d’un choix qui n’a absolument rien de santé. La quantité de gras saturés est très élevée.

Tous les produits de cette gamme sont excessivement gras, sucrés et caloriques. Les petits formats, en général, renferment autour de 600 calories.

4. Cappuccino glacé Oréo crème (grand), Tim Hortons

Évidemment, on ne s’attend pas vraiment à être en présence d’une boisson « santé », et en fait, ce cappuccino glacé de Tim Hortons est une vraie catastrophe. 610 calories, soit presque le 1/3 des besoins d’une femme moyenne, 28 g de gras, 5 g de protéines, 80 g de glucides et 75 g de sucres, ce qui équivaut à environ 18 petits sachets de sucre et 5 petits contenants de beurre!

De quoi s’alarmer. C’est presque déplorable que l’on puisse servir ce genre de produit. On s’en tient très loin, ou alors, on le partage à 2 SVP!

5. Latte à la crème brûlée (Québec), Tim Hortons

Produit nouveau chez Tim Hortons.

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