Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
Linen Chest - Vente Pré-Vendredi Fou!

TOP 10 des Légumes (et des fines herbes) qui Repoussent tout Seuls

Liens sponsorisés
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.pratico-pratiques.com/cuisine-et-nutrition/trucs-et-conseils/top-10-des-le-gumes-et-des-fines-herbes-qui-repoussent-tout-seuls/
TOP 10 des Légumes (et des fines herbes) qui Repoussent tout SeulsAfficher le site

TOP 10 des Légumes (et des fines herbes) qui Repoussent tout Seuls

Saviez-vous que certains légumes ont la particularité de pouvoir repousser lorsqu’on les met dans l’eau ou encore en terre?

Voici comment prolonger la vie de dix légumes, fines herbes et aromates. 

1. Ail 
Dans la cuisine
Si une vieille gousse d’ail a germé dans le garde-manger, placez-la dans un petit contenant de verre dont vous aurez couvert le fond d’eau ou plantez-la dans un petit pot rempli de terre. Placez vos gousses sur le bord d’une fenêtre et vous verrez apparaître au bout de quelques semaines des feuilles d’ail que vous pourrez ciseler et utiliser au même titre que la ciboulette ou les oignons verts.

Au jardin
Vous avez planté des gousses d’ail en pot à l’intérieur? Sortez-les pendant la saison estivale! Si vos gousses d’ail du commerce germent pendant l’été et que vous risquez de les perdre, épluchez-les et plantez-les au jardin en rangée, le germe vers le haut. Vous profiterez ainsi de généreuses feuilles d’ail tout l’été. Lorsque les feuilles se mettent à pousser, ciselez-les.

2. Céleri 

Dans la cuisine
En replantant la base d’un céleri, vous pouvez obtenir de nouvelles feuilles et de nouvelles branches pendant plusieurs mois! Pour ce faire, tranchez un pied de céleri frais à 5 cm (2 po) de la base, en coupant bien droit. Déposez le pied dans une assiette ou un bol transparent dans un endroit ensoleillé, puis versez-y un fond d’eau. De nouvelles racines blanches se formeront au bout de quelques jours. Assurez-vous de remettre de l’eau chaque fois que le niveau baisse afin que les racines ne s’assèchent pas et changez l’eau dès qu’elle jaunit. Dans l’eau, le céleri continuera de repousser pendant un ou deux mois. Toutefois, vous pouvez également planter directement le pied de céleri dans un pot rempli de terreau humide: dans ce cas-ci, il pourra vous fournir de nouvelles branches pour encore quatre ou cinq mois.

Au jardin
Si vous avez fait repousser votre céleri dans un pot de terre et que vous n’avez pas de jardin, sortez-le directement dehors pendant l’été pour lui faire profiter des rayons. Si vous possédez un jardin, transférez-y votre pied de céleri: à la fin de l’été, le plant pourra redevenir aussi fort que lorsque vous l’avez acheté!

3. Oignon vert

Dans la cuisine
Gardez les pieds d’oignons verts et tranchez-les à environ 3,5 cm (1 1⁄2 po) de la base. Bien que la plupart des gens fassent repousser l’oignon vert dans l’eau, il est plus efficace de le faire dans la terre: autrement, les racines manquent de minéraux rapidement et les tiges manquent de tonus. Ainsi, vous pouvez simplement tremper la base de l’oignon vert dans l’eau pendant 24 heures pour accélérer la formation des racines, puis la transférer directement dans la terre, dans un endroit ensoleillé, en arrosant abondamment la première fois. Après quelques jours, les racines prendront à la base et la partie verte de l’oignon commencera à pousser. Si vous veillez à ce qu’ils ne manquent de rien, les oignons retrouveront leur format initial en peu de temps. Si vous souhaitez qu’ils produisent davantage, taillez la partie verte une fois qu’ils sont bien garnis.

Au jardin
L’été venu, sortez le pot dehors, ou transférez les oignons verts dans le potager.

4. Poireau 

Dans la cuisine
La prochaine fois que vous cuisinez un poireau, taillez le pied à environ 3,5 cm (1 1⁄2 po) de la base et mettez-le dans l’eau, dans un endroit ensoleillé. Il produira un système de racines que vous devrez laver une fois par semaine en changeant l’eau, et recommencera à pousser à partir du centre. Quand les racines atteignent 5 cm (2 po), il vaut la peine de mettre les pieds de poireaux dans un pot de terre.

Au jardin
Lorsque les températures sont clémentes, vous pouvez sortir votre pot sur la galerie, ou encore semer d’autres pieds de poireaux directement dans le jardin.

5. Fenouil 

Dans la cuisine
Vous avez un bulbe de fenouil au frigo? Tout comme le céleri, il repoussera facilement si vous le coupez en laissant 5 cm (2 po) à la base et que vous le faites germer. Pour ce faire, placez-le dans l’eau dans un endroit ensoleillé, puis mettez-le dans un petit pot rempli de terre dès l’apparition de racines. Rapidement, de nouvelles pousses surgiront sur les côtés du bulbe.

Au jardin
Vous pouvez mettre le fenouil en pot à l’intérieur et le planter au potager après le dernier gel. Si vous avez fait germer plus d’un plant, calculez une distance de 20 cm (8 po) entre chacun d’eux; ils ont besoin d’espace pour croître et éventuellement se reproduire. Le fenouil boit beaucoup et rapidement, veillez donc à maintenir le sol humide.

6. Basilic 

Dans la cuisine
Pour que votre plant de basilic en caissette continue de produire abondamment sans s’étioler, transférez-le dans un pot.

Lire la suite:
http://www.pratico-pratiques.com/cuisine-et-nutrition/trucs-et-conseils/top-10-des-le-gumes-et-des-fines-herbes-qui-repoussent-tout-seuls/

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
Semaine du Vendredi Fou Semaine du Black Friday Toute la Semaine Les Plus Bas Prix de l'Année