Seul(e) à Noël 5 Idées pour Passer une Bonne Soirée

Seul(e) à Noël 5 Idées pour Passer une Bonne Soirée

Cette année, je passerai Noël loin de ma famille. Mais pas question pour autant de déprimer. Voici 5 idées pour passer malgré tout un joyeux Noël !

Cette année, je vais passer les fêtes de Noël seule. Vivant loin de ma famille, je ne pourrai pas passer le Réveillon avec mes proches. Quant à ma belle famille, m’étant séparée de mon ex il y a trois mois, l’ambiance risquerait d’être un peu bizarre si je décidais de les rejoindre le soir de Noël.

Mais pas question de déprimer pour autant ! Même si fêter Noël loin de ceux que j’aime ne m’emballe pas plus que ça, j’ai décidé de faire en sorte de passer malgré tout de joyeuses fêtes. Et notamment… 

En faisant du bénévolat

Si cette année je n’ai rien de prévu pour Noël, autant mettre mon temps à profit et me rendre utile en devenant bénévole. Pour ce faire, je me rends tout d’abord sur le site www.jeveuxaider.com, qui répertorie l’ensemble des associations de ma ville qui ont besoin d’un coup de main. Je me renseigne également auprès des Restos du cœur, Des petits frères des pauvres, de la Fondation de France, du Secours populaire…

En réunissant d’autres âmes perdues

Certes, je ne passerai pas Noël avec ma famille cette année. Mais rien ne m’oblige à le fêter seule pour autant ! Je me renseigne donc auprès de mes amis, amis d’amis, collègues… Bonne nouvelle, la colocataire de ma meilleure amie ne fait rien non plus ! Et son collègue très mignon de la compta est lui aussi disponible… Bingo !

En prenant soin de moi

Quitte à être seule le soir de Noël, autant en profiter pour faire ce que j’aime non ? Et tout d’abord en mangeant un repas digne de ce nom ! Pour le reste du programme, j’opte pour du cocooning et de la relaxation, avec un bon bain suivi d’un film de Noël.

En skypant

Certes, je serai seule dans m appartement parisien. Mais cela ne signifie pas que je dois rester seule virtuellement ! Je confie donc à ma petite nièce de 14 ans (dont les capacités en nouvelles technologies dépassent clairement celles du reste de ma famille) la mission d’installer et lancer Skype sur l’ordinateur de la maison familiale. Résultat : je ne suis plus seule et j’ai même la chance de profiter des blagues vaseuses que tonton Robert nous raconte chaque année. En revanche, je cherche toujours une solution pour trinquer !

Source: www.marieclaire.fr
Retour aux Articles
Votre Compte Personnel
Connectez-vous
Mot de passe oublié?
Vous n'avez pas encore de Compte?