QU’EST-CE QUE LE KÉFIR?

Liens sponsorisés
QU’EST-CE QUE LE KÉFIR?QU’EST-CE QUE LE KÉFIR?https://www.lafamilledulait.com/fr/trucs-pour-le-quotidien/31/quest-ce-que-le-kefir

Le kéfir se trouve sur toutes les lèvres : ses nombreux bienfaits en font une boisson de prédilection pour trinquer sans culpabilité. Petit topo sur l’effervescence entourant ce breuvage santé.

Le kéfir date de plusieurs siècles : remercions les bergers de la région du Caucase pour cette découverte, obtenue grâce à la fermentation de grains du même nom, opaques et agglutinés, dans le lait.

Ces derniers se multiplient, coagulent la caséine (protéine du lait) et transforment le lactose (sucre de lait) en acide lactique, en alcool et en gaz carbonique.

Voilà pourquoi ce breuvage blanc et crémeux se fait pétillant sous la dent et légèrement alcoolisé, avec 1 % de degré d’alcoolémie!

On retrouve aussi sa version non effervescente, mais aussi intéressante en matière de probiotiques. On le garde en tout temps au réfrigérateur, et de 5 à 6 jours après son ouverture.

Les petits plus

Aliment vivant, le kéfir contient certains oligo-éléments et micro-organismes en plus d’être une source de vitamines A et B, de calcium, de protéines et de potassium. En raison de sa nature probiotique, il favorise une bonne santé intestinale.

Lire la suite:
https://www.lafamilledulait.com/fr/trucs-pour-le-quotidien/31/quest-ce-que-le-kefir
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.

VISITEZ la famille du lait

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.