Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
Linen Chest - Nouvelle Circulaire!

Quels Sont tes Droits face à une Hausse du Loyer ?

Liens sponsorisés
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.journaldemontreal.com/2018/03/01/quels-sont-tes-droits-face-a-la-hausse-du-loyer?utm_source=coupdepouce.com&utm_medium=cxense&utm_campaign=reco#cxrecs_s
Quels Sont tes Droits face à une Hausse du Loyer ?Afficher le site

Quels Sont tes Droits face à une Hausse du Loyer ?

T’ouvres ta boîte aux lettres et surprise… il y a un mot de ton proprio. C’est le fameux avis de hausse de loyer. Déjà que tu rush pour acheter du fromage autre que du P’tit Québec, là, c’est assez.

Comment réagir face à cette situation? La réponse est juste ici.

Quand ton proprio augmente le prix, ce n’est pas pour rembourser des dettes de jeu ou pour se payer un bateau. Il y a des raisons justifiables derrière ça, du genre:

  • Faire face à l’augmentation des frais d’énergie annuels.
  • Répondre aux variations des prix des primes d’assurances.
  • S’adapter à l’augmentation des taxes municipales et scolaires.
  • Payer les frais d’entretien de l’immeuble.
  • Payer des travaux majeurs effectués dans l’immeuble. Il doit séparer les coûts selon le nombre de logements. Ces travaux doivent d’ailleurs être dans l’optique de profiter à l’ensemble des locataires et non seulement pour faire plaisir à ta voisine Gisèle qui se plaint de t’entendre tousser.

Sache que si ton proprio veut augmenter le loyer, il doit d’abord te fournir un avis par écrit. Le délai de cet avis dépend de la durée du bail. Par exemple, si le bail est de 12 mois ou plus, il doit envoyer l’avis entre 3 à 6 mois avant la date d’expiration de celui-ci. Si le bail est de moins de 12 mois, il doit l’envoyer 1 à 2 mois avant l’échéance.

Pour être légitime, cet avis doit comporter le total de l’augmentation, soit en dollars ou en pourcentage par rapport à ton loyer actuel.

Si tu refuses cette augmentation, tu as un mois pour envoyer une lettre à ton proprio l’informant de ta décision. Si tu omets cette étape, tu n’auras aucun poids pour te défendre devant la Régie du logement et le renouvellement de bail se fera automatiquement.

Lire la suite:
http://www.journaldemontreal.com/2018/03/01/quels-sont-tes-droits-face-a-la-hausse-du-loyer?utm_source=coupdepouce.com&utm_medium=cxense&utm_campaign=reco#cxrecs_s

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher