Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
Linen Chest - Vente Anniversaire

Quand Drainer son Foie ?

Liens sponsorisés
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://sante.journaldesfemmes.com/nutrition-digestion/2024444-comment-nettoyer-son-foie-par-les-plantes/
Quand Drainer son Foie ?Afficher le site

Quand Drainer son Foie ?

Pollution, alimentation industrielle, stress… Le foie est mis à rude épreuve tout au long de l’année. Myriam Zlotnik, naturopathe, conseille de procéder à un drainage du foie afin de retrouver forme et énergie. Mais attention, détoxifier son foie ne se fait pas n’importe comment. 

Pourquoi drainer son foie ?
Plus on avance en âge et plus on aura des signes de fatigue hépatique. Prendre soin de son foie est capital pour la préservation de sa santé et garantit le bon équilibre de l’organisme.

On pourra facilement observer les signes de fatigue du foie comme une mauvaise haleine, une langue chargée, des réveils nocturnes entre 1 h et 3 h du matin, ou encore, des maux de tête.

Choisir la bonne période
Le changement de saison est idéal pour procéder au drainage du foie. En médecine traditionnelle chinoise, on préconise le passage de l’hiver au printemps.

En effet, durant l’hiver le corps met au repos les organes dédiés à l’élimination et c’est au printemps qu’ils seront très sollicités et auront le plus de force.

Avec le drainage, on boostera le processus d’élimination des toxines déjà naturellement mis en route au printemps.

Par ailleurs, la période hivernale est propice à la production et surtout au stockage de déchets qui finiront par envahir le sang si l’on ne les élimine pas.

Avoir suffisamment d’énergie
Pour un drainage efficace et réussi, il faudra s’assurer que l’on ne gaspillera pas d’énergie inutilement afin de tout concentrer sur le travail du foie.

Une bonne vitalité sera nécessaire pour avoir les ressources nécessaires à cette détoxification.

Si l’on ressent déjà de la fatigue ou encore du stress qui en consomme beaucoup, le drainage peut avoir tout l’effet inverse. Il faudra donc se revitaliser afin de retrouver l’énergie suffisante pour effectuer correctement cette detox.

Pour concentrer son énergie sur la détox du foie, on fera en sorte de s’alléger. S’alléger en stress en pratiquant les activités adéquates et alléger son alimentation pour ne pas consommer tout son capital énergétique au niveau de la digestion.

En quoi ça consiste ?
Pour éliminer les toxines et régénérer le foie, on éliminera les laitages, les produits raffinés trop gras et trop sucrés, les excitants (alcool, café, tabac…) ou encore les grillades pour se concentrer sur des aliments riches en fibres, de préférence crus.

On boira environ 2 litres d’eau par jour. Une fois le nettoyage entamé et la machine lancée, c’est là que l’on pourra ajouter l’action de plantes comme l’artichaut, le boldo et le fumeterre pour le soir afin d’aider au nettoyage nocturne ; le romarin, le radis noir et le chardon-marie se prendront après les repas pour libérer la bile.

Le choix des plantes adaptées se fera grâce à l’accompagnement du naturopathe.

On pourra également appliquer une bouillotte chaude sur son foie chaque soir.

Lire la suite:
http://sante.journaldesfemmes.com/nutrition-digestion/2024444-comment-nettoyer-son-foie-par-les-plantes/

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher