Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
Linen Chest - Vente Anniversaire

Comment Puis-je Concilier Diabète et Repas de Noel

Liens sponsorisés
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le https://www.federationdesdiabetiques.org/diabete/alimentation/repas-de-fetes
Comment Puis-je Concilier Diabète et Repas de NoelAfficher le site

Comment Puis-je Concilier Diabète et Repas de Noel 

Entre le 24 et le 31 décembre (voire jusqu’aux premiers jours de janvier), la semaine s’annonce un peu chargée : on finit les restes, on grignote des chocolats, c’est parfois les vacances… C’est une période festive et on en profite. Des excès qui ne sont pas très bons pour l’équilibre du diabète ni pour la santé en général. Lorsque les fêtes sont terminées, il convient de reprendre une alimentation équilibrée.

Mon diabète risque-t-il d’être déséquilibré ?
Ce ne sont pas les repas de fêtes qui sont néfastes mais la façon dont nous les préparons et les consommons. Vous pouvez retrouver tous nos conseils pouradapter votre traitement pendant les fêtes.

Comment rééquilibrer mon alimentation après les fêtes ?
On a beau faire attention, les lendemains de fêtes peuvent être difficiles. Dois-je faire un régime après les fêtes ? Comment retrouver mes habitudes alimentaires et l’équilibre glycémique ?

Pour bien finir l’année et aborder la nouvelle sereinement, rien de mieux qu’une série de bonnes résolutions « antidiabète » pour commencer le mois de janvier.

Vous vous êtes fait plaisir et vous accusez quelques kilos supplémentaires sur la balance. Pas de panique ! Le retour à une alimentation diversifiée et équilibrée est le meilleur conseil pour contrôler au mieux son diabète et terminer ces périodes festives sans encombres. Restez attentifs à vos sensations de faim et de rassasiement (satiété). Après une période d’excès répétés, il est probable que l’appétit vous joue des tours. Retrouvez votre rythme alimentaire habituel.

Reprise du traitement : pas de régime drastique
Reprenez vos habitudes de traitement et surveillez régulièrement vos glycémies. Inutile de faire un régime drastique : l’équilibre alimentaire se construit sur plusieurs jours.

Lire la suite:
https://www.federationdesdiabetiques.org/diabete/alimentation/repas-de-fetes

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher