Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 

Prendre Soin de son Aloe Vera… parce qu’il le vaut bien !

Liens sponsorisés
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le https://www.consoglobe.com/aloe-vera-entretien-cg
Prendre Soin de son Aloe Vera… parce qu’il le vaut bien !Afficher le site

Prendre Soin de son Aloe Vera… parce qu’il le vaut bien !

Reconnue pour ses grandes vertus thérapeutiques et cosmétiques, l’aloe vera est une plante qui prend soin de nous, et qui en plus est belle, facile d’entretien et peu exigeante. Alors, pourquoi s’en priver ?

Décorative avec son feuillage original et élégant, l’aloe vera (aloe barbadensis) est une plante très résistante.

Elle apprécie particulièrement la chaleur et se plaît aussi bien en extérieur l’été (ou toute l’année dans les régions méridionales) qu’à l’intérieur de votre maison en hiver.

Comment entretenir un aloe vera ?
L’aloe vera est une succulente adaptée aux climats arides : elle réclame une bonne lumière mais n’apprécie pas trop le soleil direct qui fait rapidement jaunir ses feuilles et les dessèchent irrémédiablement.

Le meilleur récipient pour un aloe vera : un pot en argile, assez large, car les racines de l’aloès s’étendent horizontalement.
Où installer un aloe vera ?
Elle ne se portera que mieux d’être sortie à la belle saison (mai à septembre, mais n’hésitez pas à la rentrer le soir si les nuits sont fraîches), cependant elle demande à être rentrée dès que la température atteint les 5 °C.

Elle se plaira alors à température ambiante normale (entre 18 et 21° toute l’année) près d’une fenêtre laissant passer le maximum de lumière sans la soumettre aux rayons du soleil.

À savoir
Il est préférable d’attendre au moins cinq ans avant de commencer à récolter les branches d’aloe pour leur usages cosmétiques et thérapeutiques : le temps nécessaire pour que les principes actifs atteignent à leur apogée !

Comment arroser raisonnablement un plant d’aloe vera ?
Comme toutes les plantes, l’arrosage de l’aloe est variable selon les saisons. Il doit être modéré, et le terreau ne doit pas se dessécher entre deux arrosages.

Arrosage au printemps et en été
Régulièrement mais modérément : 1 fois par semaine environ, quand le sol est sec en surface, sans attendre trop longtemps surtout lorsqu’il fait très chaud, pour ne pas faire souffrir la plante.

Si l’eau du robinet est trop dure, choisissez une eau de source quelconque ou récoltez l’eau de pluie pour arroser. Une eau à température ambiante fait parfaitement l’affaire ; trop fraîche,  la différence de température pourrait provoquer un stress important pour la plante.

Arrosage à l’automne et en hiver
On entre dans la période de repos végétatif : mieux vaut réduire légèrement les arrosages.

Lire la suite:
https://www.consoglobe.com/aloe-vera-entretien-cg

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher