Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
Linen Chest - Vente Anniversaire

Noël On vous Aide à Rester Zen le Jour J

Liens sponsorisés
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le https://www.topsante.com/medecine/psycho/stress/noel-comment-rester-zen-le-jour-j-50613
Noël On vous Aide à Rester Zen le Jour JAfficher le site

Noël On vous Aide à Rester Zen le Jour J

Ça y est, Noël est là. On s’occupe des derniers préparatifs. Mentalement, on se prépare aussi à fêter le réveillon en toute sérénité sans se laisser déborder. Les conseils des psys pour rester zen quand tout s’agite autour de vous.

Pour ne pas démarrer la soirée de Noël sur les rotules, soyez prête un peu à l’avance. Prenez un bon bain, faites une courte sieste si vous en avez envie… Ou un petit exercice de respiration : « Asseyez-vous confortablement et pensez à quelque chose que vous aimez… Respirez alors profondément au rythme de 6 respirations par minute : 4 temps pour inspirer, 4 temps pour expirer, et 2 temps poumons vides. Cet exercice de cohérence cardiaque permet de se détendre en 5-10 minutes seulement », détaille Annabelle Dietrich, coach dans le Val d’Oise.

Politique, religion, éducation, argent, « mariage pour tous »… Gare aux sujets sensibles à Noël ! Si votre beau-père critique vos idées politiques, dites-lui que son opinion est intéressante, même si vous avez un avis sensiblement différent, et proposez-lui d’en discuter à un autre moment. Faute d’interlocuteur, il se lassera vite.

Plutôt que de taquiner votre grande sœur toujours célibataire, faites-lui sentir combien elle est importante pour ses neveux qui l’adorent ! Essayez de rester dans la légèreté et de profiter de l’instant présent : c’est chouette de partager un repas ensemble tranquillement! « Ce n’est ni le lieu, ni le moment des grandes discussions, des règlements de compte ou des révélations. Et l’humour désamorce bien des tensions.

Les fêtes de famille réactivent souvent d’anciens conflits et des disputes peuvent éclater sans raison apparente. « On se retrouve catapulté en arrière, le monde de l’enfance peut ressortir avec ses rancoeurs, ses jalousies… Il n’est pas toujours facile de se réjouir du bonheur des enfants sans revivre ses propres blessures… Dans ces moments-là, mieux vaut ne pas dire tout ce que l’on a sur le cœur » estime Viviane Thibaudier, psychanalyste à Meudon.

Lire la suite:
https://www.topsante.com/medecine/psycho/stress/noel-comment-rester-zen-le-jour-j-50613

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher