Ne Jetez Plus le Vieux Pain, Voici 5 Manières de le Réutiliser

Liens sponsorisés
Ne Jetez Plus le Vieux Pain, Voici 5 Manières de le RéutiliserNe Jetez Plus le Vieux Pain, Voici 5 Manières de le Réutiliserhttps://astucesdegrandmere.net/ne-jetez-plus-vieux-pain/

Il s’agit d’un aliment de base qui accompagne nos plats et nos desserts, mais nous en jetons en grande quantité chaque année, car celui-ci rassit rapidement. Lorsque ce délicieux pain est fait maison, tout ce gaspillage crève encore plus le cœur. Dans cette astuce, vous verrez comment ne plus gaspiller le vieux pain.

Bien sûr, on connait tous la recette du pain perdu ! Alors, pour changer, penchons nous sur des idées plus originales pour le recycler et lutter contre le gaspillage alimentaire.

Sommaire
1) Redonner à du pain dur tout son moelleux
2) Des croûtons pour la soupe ou la salade
3) Des tartines !
4) En bruschetta
5) En chapelure

1) Redonner à du pain dur tout son moelleux
Il a un peu trop durci ? Pas de problème, humidifiez-le légèrement avec quelques gouttes d’eau puis placez le au four durant 5 à 10 minutes. Il retrouvera tout son moelleux.

2) Des croûtons pour la soupe ou la salade

Coupez votre baguette en tranche (1 à 2 cm) puis en cube. Dans une poêle, faites fondre du beurre, de l’huile ou de la margarine. Déposez ensuite vos croûtons et agrémentez-les d’ail et d’herbes de Provence si vous le souhaitez. Laissez dorer doucement.

3) Des tartines !

Hmmm… les bonnes tartines grillées ! Savez vous que celles-ci seront bien meilleures avec votre pain de la veille ? Chauffez des tranches de vieux pain dans une poêle ou au grille-pain et elles seront bien plus croustillantes. Ensuite, vous pourrez les garnir de tous les ingrédients qui vous font envie.

Lire la suite:
https://astucesdegrandmere.net/ne-jetez-plus-vieux-pain/
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.

VISITEZ astuces de grandmere

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.