Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 

Les Meilleurs Aliments pour le Coeur

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.coupdepouce.com/sante-et-vitalite/sante/article/les-meilleurs-aliments-pour-le-coeur

Les Meilleurs Aliments pour le Coeur
Certains aliments aident à réduire le cholestérol sanguin ou la pression artérielle. D’autres contribuent à régulariser la glycémie ou le rythme cardiaque. Ensemble, ils allient leurs forces pour protéger notre cœur.

Poisson
Le poisson contient de l’ADH et de l’AEP, deux membres de la célèbre famille des oméga-3. Ces gras aident à stabiliser le rythme cardiaque et à abaisser la tension artérielle. Ils empêchent aussi les plaquettes sanguines de s’agglutiner pour former des caillots. Mais les bienfaits du poisson ne se limitent pas aux oméga-3: ses protéines uniques et sa richesse en sélénium auraient également un rôle protecteur. D’où l’importance de manger du poisson plutôt que de recourir aux suppléments. L’objectif: deux repas ou plus de poisson par semaine, en privilégiant les espèces grasses (saumon, maquereau, sardines et autres), plus riches en oméga-3.

Fruits et légumes
Les plus grandes études sur le potentiel santé des fruits et légumes sont éloquentes: le risque d’avoir une maladie coronarienne ou un accident vasculaire cérébral est 20% plus faible chez les personnes qui en consomment cinq portions ou plus par jour que chez celles qui en prennent moins de trois. Fait intéressant: une alimentation riche en fruits et légumes pourrait modifier certains gènes associés à un risque accru de problèmes cardiaques. Un truc: les choisir verts, jaunes, orangés, rouges, bleus et même blancs, car plus on mange coloré, plus on profite d’une diversité de composés bénéfiques.

Grains entiers
Les grains entiers n’apportent pas que des fibres. Ils fournissent aussi des vitamines, des minéraux, et des antioxydants qui sont perdus lorsque les grains sont raffinés. Or, ces nutriments agissent de concert pour abaisser la pression artérielle, le glucose sanguin, le mauvais cholestérol et l’inflammation chronique. Les chercheurs de la prestigieuse Université Harvard ont observé que, pour chaque portion de grains entiers consommée par jour, le risque de mourir de maladie cardiaque diminue de 9%.

Lire la suite:
http://www.coupdepouce.com/sante-et-vitalite/sante/article/les-meilleurs-aliments-pour-le-coeur

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->