Les Règles du Cellulaire au Volant

Liens sponsorisés
Les Règles du Cellulaire au VolantLes Règles du Cellulaire au Volanthttps://www.educaloi.qc.ca/capsules/les-regles-du-cellulaire-au-volant

Parler au cellulaire en conduisant… difficile de résister! Mais cette pratique est interdite et peut être punie d’une amende. Pour respecter la loi et éviter les ennuis, d’autres options existent pour utiliser son cellulaire au volant. 

Ce qui est interdit
En principe, il est interdit d’utiliser un cellulaire en conduisant.

Par contre, vous pouvez utiliser un dispositif mains libres qui permet de vous servir de certaines des fonctions de votre téléphone sans avoir à le manipuler. Si votre système mains libres requiert des écouteurs, vous pouvez en porter, mais sur une seule oreille.

Vous pouvez aussi utiliser votre cellulaire sans dispositif mains libres, mais à certaines conditions:

  • Votre téléphone doit être installé sur un support fixé à l’auto.
  • L’écran ne doit pas vous empêcher de conduire ou de voir la route.
  • Le téléphone doit afficher uniquement les informations pertinentes à la conduite.
  • Vous devez pouvoir le consulter et le faire fonctionner sans que ça gêne votre conduite.

Ce que vous risquez
En cas d’arrestation, la police peut vous remettre un constat d’infraction.

Lire la suite:
https://www.educaloi.qc.ca/capsules/les-regles-du-cellulaire-au-volant
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.

VISITEZ educaloi

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.