Les 10 Fruits et Légumes les plus Contaminés par les Pesticides

Liens sponsorisés
Les 10 Fruits et Légumes les plus Contaminés par les PesticidesLes 10 Fruits et Légumes les plus Contaminés par les Pesticideshttps://today.wecook.fr/fruits-et-legumes-les-plus-contamines/

Pour être en bonne santé, il est recommandé de manger cinq fruits et légumes par jour. Seulement, lorsque nous consommons certains de ces aliments, nous ingérons de nombreuses substances toxiques, à commencer par les pesticides.

L’idéal est donc de manger bio. Malheureusement, le prix du bio – nettement plus élevé que celui des produits standards – représente un frein pour les consommateurs.

Parce que la majorité des Français n’ont pas les moyens d’acheter tous les produits qu’ils consomment au rayon bio, l’association Génération Future – d’après les analyses de la DGCCRF (Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes) – a dressé la liste des fruits et légumes les plus pollués afin d’identifier ceux qu’il faut acheter bio en priorité !

Côté légumes, les plus contaminés sont :
Le céleri branche
Avec 84,6% d’échantillons qui contiennent des résidus de pesticides quantifiables (contre 41,1% en moyenne pour les autres légumes), le céleri branche est le légume contenant le plus de pesticides.

L’endive
L’endive arrive deuxième du classement (72,7%).

Le céleri rave
Le céleri rave arrive troisième du palmarès (71,7%).

Lire la suite:
https://today.wecook.fr/fruits-et-legumes-les-plus-contamines/
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.

VISITEZ we cook

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.