Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
Linen Chest

Le Retour des Lunchs

Liens sponsorisés
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.defisante.ca/manger-mieux/astuces-pour-les-repas/le-retour-des-lunchs
Le Retour des LunchsAfficher le site

Le Retour des Lunchs

Voici des astuces pour vous aider à préparer simplement des lunchs à la fois sains, savoureux et variés qui plairont à toute la famille.

Pourquoi faire son lunch?

Dépassant le simple apport en éléments nutritifs, le lunch que vous concoctez vous procure les quelques bienfaits suivants:

  • Permet de manger des mets préparés comme vous et votre famille les aimez;
  • Permet d’avoir l’énergie nécessaire en après-midi;
  • Permet de diminuer l’achat de repas transformés ou prêts à manger;
  • S’avère sans contredit plus économique!

6 astuces pour bien planifier

Tous vos lunchs se feront en un tournemain si vous apprenez à bien les planifier. C’est la clé du succès!

  • Établissez le palmarès des 15 lunchs préférés de tous les membres de la famille. Pensez à des idées faciles à préparer dans diverses catégories: sandwichs, salades, plats chauds, desserts à base de lait, de yogourt ou de fruits. Grâce à ce petit répertoire, il sera ensuite plus simple de planifier des lunchs variés et appréciés.
  • Faites participer les enfants à la préparation de leur lunch: vous gagnerez du temps, et il y a fort à parier qu’ils en apprécieront le contenu!
  • Cuisinez en grande quantité et faites des lunchs avec les surplus.
  • Apprêtez les crudités à l’avance, divisez les compotes et le yogourt dans des contenants individuels.
  • Réservez une section du réfrigérateur pour les aliments consacrés aux lunchs.
  • Préparez les lunchs le soir, après le souper.

Que contient la boîte à lunch idéale?

  • Le moins d’aliments transformés possible, car ces mets prêts à manger sont souvent riches en matières grasses, en sel et en sucre;
  • De la variété (nature, formes, couleurs, textures, saveurs) pour profiter pleinement de la panoplie de nutriments qu’offrent tous ces aliments;
  • Une boisson faible en sucre, telle que de l’eau (additionnée ou non d’agrumes, de petits fruits, de concombre ou de feuilles de menthe), un thé ou une tisane ou encore un bon verre de lait;
  • Un sac réfrigérant propre en tout temps. Prenez le temps de nettoyer votre boîte à lunch chaque jour avec de l’eau savonneuse afin d’éviter une prolifération de bactéries et de mauvaises odeurs;
  • Au moins un aliment provenant de chacun des quatre groupes alimentaires.Fruits (1 portion) et légumes (de 1 à 2 portions)
  • Lait ou substituts (1 portion)
  • Viandes et substituts (1 portion)
  • Produits céréaliers (de 1 à 2 portions)

Des repas vedettes pour le lunch

Besoin d’inspiration?

Lire la suite:
http://www.defisante.ca/manger-mieux/astuces-pour-les-repas/le-retour-des-lunchs

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher