Vous êtes diabétique et vous vous inquiétez du sucre présent dans le vin?

Rassurez-vous, les quantités de sucre dans un verre de vin ne sont pas alarmantes. Les vins les plus sucrés apportent entre 16 et 18 g de sucres résiduels par litre (l’équivalent de 4 à 5 c. à thé).

Cela semble beaucoup, mais dans les faits, cette quantité ne représente que 2,4 à 2,7 g de sucres par coupe de 150 ml (5 onces), soit ½ c. à thé de sucre par consommation.

Si vous ne prenez qu’un verre, la quantité de sucre consommée est donc raisonnable, même si vous optez pour les vins les plus sucrés.

Ces derniers restent d’ailleurs de toute façon moins riches en sucres que le jus et la plupart des autres boissons. Si vous prenez quelques coupes, consultez la teneur en sucres du vin choisi (elle est affichée sur le site de la SAQ).

Voici leur classification, selon la teneur en sucres résiduels:

– 0 à 4 g/litre -> vin sec

– 4 à 12 g/litre -> vin demi-sec

– 12 à 50 g/litre -> vin demi-doux

– 50 g/litre -> vin doux

Les vins secs sont donc les moins sucrés.

Lire la suite:
https://www.lebelage.ca/ma-sante/nutrition/du-sucre-dans-le-vin
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.

VISITEZ le bel age

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.