DÉSHYDRATANT, LE CAFÉ

Selon certaines croyances, le café aurait un effet diurétique (augmentant la production d’urine) et provoquerait la déshydratation.

Bonne nouvelle: des études récentes démontrent qu’il contribue au contraire à l’hydratation de l’organisme, comme tout liquide.

En fait, le café hydrate tant qu’il est consommé raisonnablement. L’effet diurétique serait seulement observé chez les personnes qui n’en boivent pas régulièrement ou qui consomment des doses de caféine dépassant 250 à 300 mg (environ 2 tasses de café filtre).

Comme le café diminuerait les risques de diabète de type 2 et de maladie d’Alzheimer, n’hésitez donc pas à en prendre une ou deux tasses par jour si vous êtes amateur! 

 

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Retour aux Articles
Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.
Votre Compte Personnel
Connectez-vous Connexion Facebook
Mot de passe oublié?
Vous n'avez pas encore de Compte?
Inscrivez-vous ici!

- ou -

Inscription et Connexion en 1 clic avec
Facebook
Circulaire en ligne

PREMIERS SUR LES AUBAINES!

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion et recevez votre contenu favori par courriel.

Je veux recevoir:

OUI NON
OUI NON
Circulaires
OUI NON
OUI NON
Concours
OUI NON
OUI NON
Recettes