Publicité

Doit-on Laisser nos Plats Refroidir sur le Comptoir avant de les Mettre au Frigo?

Publicité
Doit-on Laisser nos Plats Refroidir sur le Comptoir avant de les Mettre au Frigo?Doit-on Laisser nos Plats Refroidir sur le Comptoir avant de les Mettre au Frigo?https://www.coupdepouce.com/cuisine/conseils-pratiques/article/doit-on-laisser-nos-plats-refroidir-sur-le-comptoir-avant-de-les-mettre-au-frigo

Doit-on, ou pas, réfrigérer rapidement ses plats ou encore les laisser sur le comptoir tempérer avant de les placer dans le réfrigérateur?

Ce débat qui a certainement causé l’émoi chez plusieurs couples a été abordé par le podcast En 5 minutes qui vient nous éclairer sur le sujet.

10 astuces pour magasiner plus intelligemment au supermarché

Tout d’abord, de mettre ses plats directement au réfrigérateur après le souper serait une question de tradition familiale, mais aussi culturelle. En Amérique et surtout aux États-Unis, les gens mettent leurs restants très rapidement au frigo. En Europe, où l’électricité coûte beaucoup plus cher, la plupart préfèrent attendre.

Est-ce préférable d’attendre ou de les mettre immédiatement?

Notre frigo travaille pour garder sa température constante (environ 4 ou 5 degrés). Toutefois, si l’on place des aliments très chauds, on risque de faire monter la température globale de notre réfrigérateur, d’augmenter la température des aliments déjà réfrigérés et de diminuer leur temps de conservation.

Toutefois, Myriam Lefebvre nous explique que si on laisse les aliments sur le comptoir, à température pièce, la quantité de bactéries qui se trouve à l’intérieur va doubler toutes 20 minutes. Laissés trop longtemps à eux-mêmes, certains plats peuvent devenir impropres à la consommation.

C’est le cas surtout des protéines de viandes, comme la volaille qui, à températures pièces, peuvent faire germer une panoplie de bactéries nocives.

Lire la suite:
https://www.coupdepouce.com/cuisine/conseils-pratiques/article/doit-on-laisser-nos-plats-refroidir-sur-le-comptoir-avant-de-les-mettre-au-frigo
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.

VISITEZ coup de pouce

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.