Cuisiner avec les Enfants

Liens sponsorisés
Cuisiner avec les EnfantsCuisiner avec les Enfantshttps://www.educatout.com/activites/cusiner-pour-amuser/cuisiner-avec-les-enfants.htm

Cuisiner avec les enfants
J’adore cuisiner avec les enfants. Mes enfants ont été rapidement initiés à l’art de la cuisine. Même mon petit « bec fin » mettait la main à la pâte. Il ne goutait pas toujours, mais il était toujours fier de ses réalisations.

Tranquillement, il a même commencé à tremper le doigt et gouter à l’occasion. J’ai toujours apprécié le fait que cuisiner avec les enfants me permettait de faire d’une pierre deux coups.

En effet, quand on cuisine avec les enfants, on cuisine le repas ou un dessert (pour répondre à un besoin essentiel) tout en faisant une activité avec les enfants. C’est génial!

Je le sais, je viens de relever les beaux côtés associés à cuisiner avec les enfants… Cette activité peut bien sûr aussi comporter de la farine répandue partout, un œuf sur le plancher et un bol renversé.

Tout cela peut arriver lorsqu’on cuisine avec les enfants et c’est normal; ils sont en apprentissage. Pensez-y, il nous arrive de faire de jolis dégâts en cuisinant en tant qu’adultes aussi.

Concentrons-nous sur les points positifs : on passe du temps avec les enfants, ils font des apprentissages et on crée des souvenirs.

Pour maximiser vos chances de vivre un moment merveilleux avec les enfants, voici un éventail de tous les conseils, trucs et bons coups que j’ai accumulés au fil des années.

  • Dans la mesure où c’est possible, choisir la recette avec eux. S’ils s’intéressent à la recette que vous cuisinez, vous partez avec une longueur d’avance… surtout avec les plus sceptiques.
  • Choisir une recette assez simple comportant peu d’ingrédients et peu d’étapes. Quand les enfants seront plus habiles et patients, vous augmenterez le degré de difficulté des recettes cuisinées.
  • Profiter de cette belle occasion pour leur enseigner les mesures d’hygiène de base : laver les mains, les surfaces de travail, etc.
  • Vos petits cuistots seront doublement plus beaux avec des tabliers et chapeaux de chef. Si possible, fournissez ces accessoires pour agrémenter le déroulement de l’activité.
  • Prendre le temps de lire avec eux la recette choisie. Il peut être intéressant de choisir des recettes illustrées. Les enfants peuvent alors suivre les étapes et encore ici, profiter de beaux apprentissages en lien avec l’organisation du travail.
  • Une fois la recette débutée, donner une seule instruction à la fois.
Lire la suite:
https://www.educatout.com/activites/cusiner-pour-amuser/cuisiner-avec-les-enfants.htm
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.

VISITEZ Educatout

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.