Coronavirus, 15 Aliments à Avoir Chez Soi en Cas D’isolement

Liens sponsorisés
Coronavirus, 15 Aliments à Avoir Chez Soi en Cas D’isolementCoronavirus, 15 Aliments à Avoir Chez Soi en Cas D’isolementhttps://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1669975/coronavirus-epidemie-quoi-manger-acheter-aliments-essentiels-reserves-epicerie

Il est possible – et souhaitable! – de manger des repas équilibrés en période de quarantaine. Voici les conseils du nutritionniste Hubert Cormier afin de mieux choisir les aliments qui constitueront vos « réserves ».

Avec la propagation du coronavirus au Canada, plusieurs personnes ont pris d’assaut les épiceries pour faire provision de nourriture. Avant de se ruer dans les supermarchés, quelques trucs s’imposent afin de faire des achats plus avisés.

Une bonne planification des repas de la semaine favorise tout d’abord une alimentation variée, composée de fruits et légumes, de produits à grains entiers et d’aliments protéinés.

Il ne faut pas oublier non plus de faire l’inventaire de son réfrigérateur et de son garde-manger afin de consommer rapidement les produits frais. Faites aussi l’inventaire de votre congélateur. Peut-être reste-t-il des plats que vous avez congelés, des repas préparés ou emballés sous vide ou encore des légumes et des fruits surgelés, conseille Hubert Cormier.

Le nutritionniste encourage d’ailleurs les gens à se procurer un appareil d’emballage sous vide pour congeler les produits frais.

Des conserves, mais pas n’importe lesquelles
Les produits en conserve doivent quant à eux être choisis avec soin, car ils comprennent bien souvent beaucoup de sodium. Hubert Cormier suggère d’opter pour les produits qui contiennent peu de sel et si possible pour ceux sans sel ajouté.

Les conserves de légumineuses sont une bonne source de protéines, renferment des fibres ainsi que plusieurs vitamines et minéraux. Les poissons en conserve sont aussi un excellent choix et permettent d’ajouter facilement des protéines à un plat de pâtes ou à un sandwich.

Hubert Cormier, nutritionniste
Le nutritionniste met toutefois en garde contre les conserves endommagées. Celles-ci peuvent être contaminées par la bactérie Clostridium botulinum, qui peut provoquer de graves intoxications alimentaires.

Les essentiels de l’alimentation au temps du coronavirus
Santé Canada conseille à la population sur son site Internet(Nouvelle fenêtre) de se constituer des réserves progressivement afin d’éviter d’avoir à sortir de la maison au sommet de l’éclosion ou pendant que vous êtes malade, mais donne très peu d’information quant à la quantité de provisions à se procurer, hormis qu’elles devraient être achetées pour quelques jours, pas pour des mois ou des années.

Lire la suite:
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1669975/coronavirus-epidemie-quoi-manger-acheter-aliments-essentiels-reserves-epicerie
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.

VISITEZ ici.radio-canada

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.