Conservation des Aliments

Liens sponsorisés
Conservation des AlimentsConservation des Alimentshttps://www.iga.net/fr/defi/conservation-hygiene-salubrite/conservation

Vous trouverez un tableau indiquant le temps et la température idéale pour préserver les aliments que l’on aime tant. De plus, quelques règles très simples à suivre afin d’optimiser la conservation vous faciliteront la tâche. 

Lorsque vous rangez vos emplettes, assurez-vous d’effectuer la rotation des aliments. Les aliments achetés en premier doivent évidemment être consommés les premiers.

Vérifiez la température du réfrigérateur à l’occasion : elle devrait se situer entre 0 et 4 °C, et celle du congélateur doit avoisiner les -18 °C.

Transférez les restes d’aliments en conserve dans un plat de plastique hermétique et rangez-les au réfrigérateur.

La date de péremption affichée sur les produits est valide seulement si l’emballage est encore intact. Une fois l’emballage ouvert, elle ne peut plus servir de repère.

Pour décongeler les aliments, placez-les sur la tablette inférieure du frigo, sur un linge ou du papier absorbant. Ainsi, vous éviterez que du liquide coule sur les autres aliments.

Le centre du réfrigérateur est l’endroit le plus frais.

Lire la suite:
https://www.iga.net/fr/defi/conservation-hygiene-salubrite/conservation
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.

VISITEZ iga

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.