Comment Faire de la Slime Maison avec les Enfants?

Liens sponsorisés
Comment Faire de la Slime Maison avec les Enfants?Comment Faire de la Slime Maison avec les Enfants?https://www.canalvie.com/famille/vie-de-famille/activites-en-famille/slime-maison-1.2414624

Mise à jour importante et avertissement : Depuis la publication originale de ce billet, Santé Canada a émis un communiqué recommandant carrément d’éviter le borax dans les projets de bricolage comme celui-ci.

Nous préférons donc vous en avertir et vous suggérer la plus grande prudence.

Il est possible de trouver d’autres recettes alternatives sans borax sur le Web,
par exemple celle-ci :

  • 1/2 tasse de shampoing
  • 1/4 de tasse de fécule de maïs
  • Colorant alimentaire si désiré
  • Eau

Dans un bol, mélanger le shampoing, la fécule et quelques gouttes de colorant.
Ajouter 1 c. à soupe d’eau et bien mélanger.
Lentement et un peu à la fois, ajouter 5 c. à soupe d’eau supplémentaires en mélangeant bien à chaque addition.
Pétrir la slime pendant environ 5 minutes pour qu’elle devienne bien souple.
______________

Voici un petit projet facile et qui amusera les enfants pendant des heures : faire de la slime maison! On appelle parfois aussi ce matériau «glu» ou «putty». Celle-ci a une texture parfaite, très élastique, juste assez visqueuse mais pas collante. On a uniquement besoin de quelques ingrédients. Il est également possible de doubler ou de tripler la quantité sans problème.

Note sur le borax
On peut trouver le borax dans presque toutes les épiceries et pharmacies, avec les détergents pour la lessive. C’est un détachant très efficace pour les vêtements!

Même si le borax est un minérai complètement naturel, il peut être toxique s’il est ingéré. Cette slime ne convient donc pas aux très jeunes enfants qui ont tendance à tout mettre dans leur bouche. Même si la glu elle-même n’est pas toxique (une très petite quantité de borax demeure dans la produit final), il vaut quand même mieux expliquer aux enfants de se laver les mains après usage.

La recette de slime maison

  • Un pot de colle blanche liquide (environ 150 ml)
  • Un peu de colorant
  • Environ 1/2 tasse d’eau chaude (pour la colle)
  • 2/3 de tasse d’eau chaude (pour le borax)
  • 2 c. à thé de borax

Sur la photo on a utilisé du colorant alimentaire en gel, un produit plus spécialisé pour la décoration des gâteaux. Mais le colorant alimentaire que l’on trouve en épicerie ferait parfaitement l’affaire aussi!

Les étapes

Vous aurez également besoin de deux grands bols, d’une tasse à mesurer, d’une cuillère à mesurer et de cuillères pour effectuer le mélange.

Lire la suite:
https://www.canalvie.com/famille/vie-de-famille/activites-en-famille/slime-maison-1.2414624
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.

VISITEZ canal vie

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.