Confinement, Des Astuces pour ne pas Perdre la Tête!

Liens sponsorisés
Confinement, Des Astuces pour ne pas Perdre la Tête!Confinement, Des Astuces pour ne pas Perdre la Tête!https://www.journaldemontreal.com/2020/04/05/des-astuces-pour-ne-pas-perdre-la-tete

Comment encadrer nos jeunes dans une situation exceptionnelle comme celle de la quarantaine ? Comment gérer le travail à distance ? Pas facile de leur trouver des activités dans ces conditions. Voici quelques trucs pour y arriver !  

• À lire aussi: Vaincre l’ennui pendant le confinement

GARDER LA ROUTINE

Bien que certains éléments de la routine soient chamboulés lors d’un confinement, il est primordial de garder une structure. Idéalement, on conserve la même routine du soir et la même heure de coucher que d’habitude.

LIRE  

Des séances de 30 minutes par jour suffisent. On peut aménager un petit coin de lecture avec des coussins et des couvertures pour inspirer les enfants ! En manque de livres ? Bibliothèques Montréal a décidé de partager 37 129 livres numériques gratuitement sur sa plateforme.

JOUER DEHORS  

Éviter les contacts sociaux ne signifie pas qu’il faut rester enfermé à l’intérieur. C’est important d’avoir sa dose de lumière quotidienne. Bien qu’on ne puisse pas s’amuser avec les voisins, il est possible de jouer dans la cour, d’aller marcher ou de faire du vélo.

► Bon à savoir !

Plusieurs musées proposent des visites virtuelles ; c’est le cas du Musée de la civilisation, du Musée des sciences et de la technologie du Canada, du Centre des sciences de Montréal et de bien d’autres. Une belle façon de travailler l’histoire et la science autrement !

PETIT MOZART   

Pourquoi ne pas tenter d’initier vos jeunes à la musique ? Sortez votre guitare ou installez-vous à votre piano et apprenez-lui les bases.

LE YOGA

Après plusieurs jours à l’intérieur, certains enfants­­­ deviennent plus turbulents. Proposez-­leur une séance de yoga. Passion Yoga offre d’ailleurs des abonnements en ligne gratuits pour la durée du confinement.

L’HEURE DU SPA  

Masque de beauté, pédicure, manucure, etc. Tout est en place pour une journée de détente aussi profitable aux enfants… qu’aux mamans !

LE PLAISIR DE CUISINER 

Les enfants adorent faire à manger, mais c’est un temps que les parents n’ont pas toujours. La quarantaine est l’occasion de s’installer en famille pour essayer des recettes. Surveillez la page Facebook de Cook It, qui souhaite organiser des cours de cuisine pour les enfants bientôt.

PLACE À LA DÉMESURE  

On utilise les meubles comme obstacles dans un long parcours d’auto téléguidée. Et si on tentait de créer la plus longue suite de dominos ? Que diriez-vous d’un casse-tête familial de 1000 pièces ou d’un jeu de Cherche et trouve grandeur nature à travers la maison ?

L’ENTRAÎNEMENT

Comme les salles de gym sont fermées, laissez les jeunes s’entraîner avec vous ! Prêtez-leur de petits haltères, une corde à danser, des gants de boxe, des bandes élastiques, etc. Les plus petits prendront plaisir à vous imiter, alors que les plus grands pourront tester leur endurance.

L’ÉCOLE À LA MAISON
Avec les récentes annonces de François Legault, tout porte à croire que la fermeture des écoles pourrait se prolonger. Il est donc possible de faire l’école à la maison sur une base volontaire… et amusante. Voici vos meilleurs alliés. Un enseignement de 90 minutes par jour est suffisant.

► alloprof.qc.ca

Ce portail propose des vidéos, des exercices et des jeux pour tous les niveaux, dans toutes les matières.

Lire la suite:
https://www.journaldemontreal.com/2020/04/05/des-astuces-pour-ne-pas-perdre-la-tete
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.

VISITEZ journal de montreal

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.