Comment Utiliser un Autocuiseur Électrique

Liens sponsorisés
Comment Utiliser un Autocuiseur ÉlectriqueComment Utiliser un Autocuiseur Électriquehttps://www.autocuiseur-electrique.com/comment-utiliser-un-autocuiseur-electrique/

Préparations culinaires simplifiées, gain de temps de cuisson assuré, fonctionnalités variées, l’autocuiseur électrique a carrément redéfinit ce qu’était la cuisson sous pression et s’est imposé comme un incontournable de la cuisine moderne.

Si vous aussi vous avez opté pour un autocuiseur électrique,sachez que même si le principe de fonctionnement a été simplifié, il n’est pas pour le moins complexe.

Comment basculer entre les différentes modes de cuisson? Comment programmer le départ différé? … Pour tout comprendre sur comment utiliser un autocuiseur électrique, nous vous invitons à lire la suite de cet article.

Comment utiliser un autocuiseur électrique?
Comprendre son fonctionnement

Peu importe le modèle que vous aurez choisi, sachez que la particularité des autocuiseurs repose sur le fait qu’ils proposent plusieurs possibilités de cuisson.

Vous pourrez désormais mijoter, frire, rissoler tous vos aliments plus facilement et cela sans intervention particulière.

La quasi-totalité des autocuiseurs électriques disposent de bouton de commande permettant de régler à la demande ces différentes modes de cuisson.

Sachez également qu’un panier à vapeur doit être fourni avec votre autocuiseur pour permettre la cuisson à vapeur de vos légumes ou vos céréales.

Pour vous aider à concocter vos plats si délicieux, la plupart des modèles sont livrés avec un livre de recette, tandis que des modèles plus intelligentes comme les Cookeo intègrent des recettes préprogrammées sur votre appareil.

Avant de vous lancer dans votre cuisson, assurez-vous que votre autocuiseur dispose d’un couvercle avec bouton d’ouverture/fermeture.

Rappelons que pour une cuisson plus optimale et surtout plus sécurisée, le couvercle de votre autocuiseur doit être complètement hermétique. 

L’autocuiseur électrique doit aussi être équipé d’un bouchon amovible pour la sortie de vapeur. Bien évidemment, l’autocuiseur électrique devra être équipé de cuve amovible antiadhésive (en céramique ou en téfal) graduée à l’intérieur pour vous aider à doser vos préparations.

L’utilisation proprement dite

Une fois que vous aurez fait le tour du principe de fonctionnement de votre autocuiseur, il est temps de passer à la cuisson.

Principe d’hygiène, n’oubliez surtout pas de bien nettoyer avant d’utiliser un autocuiseur électrique. Après avoir introduit tous vos ingrédients, sélectionnez le mode de cuisson que vous souhaitez réaliser puis mettez votre appareil en marche.

Certains modèles plus intelligents (notamment ceux qui disposent des recettes pré-enregistrées) vous guiderons pas à pas dans votre préparation.

Lire la suite:
https://www.autocuiseur-electrique.com/comment-utiliser-un-autocuiseur-electrique/
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.

VISITEZ autocuiseur-electrique

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.