Comment Redonner son « Skouik-skouik » a du Fromage en Grains qui est Allé au Frigo

Liens sponsorisés
Comment Redonner son « Skouik-skouik » a du Fromage en Grains qui est Allé au FrigoComment Redonner son « Skouik-skouik » a du Fromage en Grains qui est Allé au Frigohttps://www.mafourchette.com/trucs-et-astuces/comment-redonner-son-skouik-skouik-a-du-fromage-en-grains-qui-est-alle-au-frigo

Un des flambeaux culinaires du Québec est le fromage en grains. Le fameux « fromage skouik-skouik ». Il est la vedette de nos fameuses poutines et il est délicieux quand on le mange tel quel, directement dans le sac dégoulinant.

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi ce fameux fromage frais du jour se retrouve toujours sur le comptoir du dépanneur ou à l’épicerie et pas au réfrigérateur? 

Après tout, on dépose au frais tous nos autres fromages. Pourquoi pas celui-ci?

C’est que lors de ses premières 24 heures de « vie », le fromage en grains (aussi nommé fromage en crottes) conserve son bon goût grâce à ses  ferments, qui continuent d’agir et d’acidifier le fromage, ce qui empêche le développement de mauvaises bactéries.

Mais il ne fat pas que la température de la pièce soit trop chaude! 35°C, c’est vraiment trop…

Quelques (rares) personnes aiment réfrigérer ce type de fromage… tous les goûts sont dans la nature. Mais les « vrais » amateurs ne commettent pas ce sacrilège! Ce qui occasionne des débats dans certains couples et familles…

« Qui a ENCORE mis le fromage en crottes dans le frigo? »

Ça vous dit quelque chose, ce cri de désespoir?

Quelle frustration de vouloir savourer un sac de fromage acheté un peu plus tôt et de se rendre compte que chéri l’a déposé au froid! C’est la mort du skouik skouik.. Petite larme tout le monde!

Lire la suite:
https://www.mafourchette.com/trucs-et-astuces/comment-redonner-son-skouik-skouik-a-du-fromage-en-grains-qui-est-alle-au-frigo
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.

VISITEZ ma fourchette

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.