Comment Nettoyer un Écran Plat de Télévision

Liens sponsorisés
Comment Nettoyer un Écran Plat de TélévisionComment Nettoyer un Écran Plat de Télévisionhttps://fr.wikihow.com/nettoyer-un-%C3%A9cran-plat-de-t%C3%A9l%C3%A9vision

Les écrans plats plasma ou LCD ont besoin de plus d’attention que les bonnes vieilles télévisions qui pouvaient être nettoyées avec un produit à vitres et de l’essuietout.

Sachez qu’il est possible de nettoyer ces écrans avec un chiffon en microfibres, un mélange au vinaigre et en réparant les égratignures.

Méthode 1
Nettoyer avec un chiffon en microfibres

1. Éteignez la télévision. Vous ne voulez pas interférer avec les pixels quand ils sont présents et la surface foncée vous permettra de mieux voir la saleté, la poussière et la crasse.

2. Trouvez un chiffon en microfibres. C’est le même type de tissu que celui utilisé pour nettoyer les lunettes. Ils sont parfaits pour les écrans, car ils ne peluchent pas.

3. Essuyez l’écran. Utilisez le chiffon pour enlever délicatement les taches visibles.N’appuyez pas trop fort sur l’écran si la saleté ne se décolle pas tout de suite. Passez simplement à la méthode suivante.
N’utilisez pas d’essuietout, de papier toilette ou de vieux morceaux de tissu. Ces matières sont plus abrasives et peuvent donc rayer l’écran. De plus, ils peluchent.

4. Examinez l’écran. S’il a l’air propre, vous n’aurez pas besoin de le nettoyer plus. Si vous voyez des traces, des saletés collées ou d’autres marques du même genre, suivez les conseils qui suivent pour le faire briller.

5. Nettoyez le cadre. Il est moins fragile que l’écran lui-même, donc utilisez un chiffon en microfibres ou un plumeau pour l’essuyer.

Méthode 2
Nettoyer avec du vinaigre et de l’eau

1. Éteignez la télévision. Une fois de plus, vous ne voulez pas que les pixels interfèrent et vous verrez mieux les imperfections si l’écran est éteint.

2. Préparez un mélange composé de 50 % de vinaigre et 50 % d’eau. Le vinaigre est un détergent naturel, ce qui en fait un produit nettoyant plus écologique, moins dangereux et moins cher que les autres.

3. Tremper un chiffon en microfibres dans le mélange. Ensuite, essuyez doucement l’écran. Si nécessaire, appuyez légèrement en frottant les taches qui en ont besoin en faisant des mouvements circulaires.Ne versez pas et ne vaporisez pas le mélange directement sur l’écran pour ne pas l’abimer irrémédiablement.

Lire la suite:
https://fr.wikihow.com/nettoyer-un-%C3%A9cran-plat-de-t%C3%A9l%C3%A9vision
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.

VISITEZ wikihow

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.