Comment Éviter que les Tomates du Jardin Fendent

Les tomates du jardin fendent lorsque l’intérieur de la tomate « pousse » plus rapidement que sa peau. Attention, les tomates peuvent alors devenir envahi de moisissure ou de bactéries des insectes. Heureusement, plusieurs trucs existent pour éviter ça.

1) Arrosage

Donner trop d’eau à vos plants mènera à ce que vos tomates fendent. Les arroser régulièrement, sans trop les inonder aide à prévenir ce problème.

2) Drainage

Assurez-vous que votre sol peut drainer facilement l’eau. Les plants ne doivent surtout pas rester dans l’eau stagnante.

Si vous faites pousser vos plants dans des pots, ajoutez quelques roches au fond de celui-ci pour avoir un drainage efficace.

3) Engrais

Attention de ne pas utiliser un engrais trop riche en azote, car cela fera pousser votre plant trop rapidement.

L’intérieur de la tomate poussera trop vite, ce qui fera éclater la peau.

4) Paillis

Puisque les tomates fendent à cause d’un arrosage trop abondant, mettre un paillis autour des plants permet de garder le niveau d’humidité du sol stable et éviter un « choc » lors de l’arrosage.

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Retour aux Articles
Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.
Votre Compte Personnel
Connectez-vous
Mot de passe oublié?
Vous n'avez pas encore de Compte?