Comment cuire un homard

Liens sponsorisés
Comment cuire un homardComment cuire un homardhttps://www.coupdepouce.com/cuisine/conseils-pratiques/article/comment-cuire-un-homard

Cuire des homards à l’eau, c’est facile! Il suffit de suivre ces étapes simples et de s’armer d’une bonne pince.

Voici comment cuire 4 homards de 1 à 1 1/2 lb (500 à 750 g) chacun (la grosseur idéale).

1. Remplir une grande casserole avec suffisamment d’eau pour couvrir complètement les homards. Ajouter 1 c. à tab (15 ml) de sel par 4 t (1 L) d’eau. Porter à vive ébullition à grand feu .

2. À l’aide d’une pince, saisir un homard derrière la tête, couper les élastiques des pinces avec des ciseaux, puis le plonger rapidement la tête la première dans l’eau bouillante. Couvrir puis porter de nouveau à ébullition. Dès que l’ébullition reprend, ajouter un autre homard. Réduire le feu et laisser mijoter de 8 à 10 minutes, ou jusqu’à ce que les homards soient d’un rouge éclatant et que les petites pattes se détachent facilement lorsqu’on les tourne.

3. Retirer les homards de la casserole et les mettre sur le dos pour éviter qu’ils ne perdent leur eau. Réserver au chaud jusqu’à 1 heure. (Les homards cuits et refroidis se conservent jusqu’à 2 jours au réfrigérateur.)

Lire la suite:
https://www.coupdepouce.com/cuisine/conseils-pratiques/article/comment-cuire-un-homard
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.

VISITEZ Coup de Pouce

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.